LE FIL
Communication
Vendredi 13 décembre 2019

Vinexpo Paris et Wine Paris 2020 créent l’événement

Communication rédigée par Vinexpo
Vinexpo Paris et Wine Paris 2020 créent l’événement

La tenue conjointe des salons VINEXPO PARIS et WINE PARIS du 10 au 12 février prochain permettra aux acheteurs d’optimiser leur potentiel commercial et de découvrir une offre riche et représentative des terroirs français et internationaux.



Outre la France qui sera très largement représentée, Vinexpo et Wine Paris accueilleront au sein de leur hall international 20 pays de 60 régions viticoles du monde : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Espagne, Etats-Unis, Géorgie, Grèce, Italie, Nouvelle Zélande, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie, etc.

2 800 exposants et 30 000 professionnels sont attendus pour participer au premier grand rendez-vous de la filière mondiale du vin et des spiritueux en 2020.

Ce nouvel événement de Vinexpo à Paris mettra également en avant des concepts de tendances attractifs, accompagnés de cycles de conférences et de masterclasses incontournables pour bien appréhender le marché des vins et spiritueux.


- WOW! (World of Organic Wines!) mettra en avant une offre internationale de vins et spiritueux bio et biodynamiques dans un espace à part entière avec près de 150 producteurs attendus. La part belle sera faite aux vins français avec la présence des grandes régions viticoles françaises (Beaujolais, Champagne, Bourgogne, Alsace…) aux côtés de vins de différentes régions du monde (Afrique du Sud, Liban, Chili, Allemagne, Italie, Espagne).

- BE SPIRITS rassemblera pour la première fois la filière des spiritueux et de la mixologie dans un espace dédié doté d’une identité propre. Marques craft et internationales côtoieront bartenders, importateurs, distributeurs, acheteurs, prescripteurs, grandes enseignes de e-commerce, chaînes de restauration, travel retail, duty free, etc. Cet événement au sein du salon Vinexpo Paris accueillera ainsi Moët Hennessy, la Maison Villevert, Sorgin, The National Distillery Company, Cambusier, la Distillerie Warengheim et Halewood International, pour ne citer que quelques exemples.

Outre les stands d’expositions où se feront les rendez-vous d’affaires, L’INFINITE BAR et un cycle de conférences dédié aux spiritueux seront le cœur de cet espace inédit. L’Infinite Bar, long comme une piscine olympique, mettra à l’honneur 24 marques de spiritueux en partenariat avec 24 mixologistes issus des bars parisiens les plus influents.

- L’AVENUE mettra en scène à la manière des vitrines des prestigieuses boutiques parisiennes, 8 marques premium leader du marché désireuses de se démarquer dans un cadre à l’élégance parisienne : Grupo Peñaflor, Champagne Nicolas Feuillate, AdVini, Domaines Paul Mas, Maison Boisset, Marqués de Cáceres, Champagne Deutz et Araex Grands Spanish Fine Wines.

- VINEXPO ACADEMY offre un programme constitué d’un panel de dégustations et de masterclasses animés par des experts de renom dont Marc Almert, Meilleur sommelier du monde de l’ASI 2019. Des tables rondes et conférences, comme celles dédiées au e-commerce ou à la grande distribution, seront menées par des personnalités de tous horizons (décideurs économiques, politiques, scientifiques), pour décrypter les défis à relever par l’industrie.

 
 
Vous pouvez commander votre badge d’accès en cliquant sur le lien ci-dessous
 
 
 
 
Vinexpo Paris aura lieu du 10 au 12 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles
 
 
À propos de VINEXPO
Fondé en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, VINEXPO est l’organisateur d’évènements leader du secteur des vins et spiritueux. En 38 ans, Vinexpo a acquis une compréhension unique du marché ainsi qu’un vaste réseau de distributeurs influents à travers le monde. La marque organise désormais des évènements dans cinq villes dans le monde (Bordeaux, Hong Kong, New York, Shanghai et prochainement Paris) en plus d’un évènement itinérant, Vinexpo Explorer. Le groupe publie également chaque année une des études les plus exhaustives du marché sur la consommation mondiale de vins et spiritueux : le rapport Vinexpo/IWSR.
 
 
Vinexpo a obtenu la certification ISO 20121. Vinexpo a initié une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à travers un certain nombre d’actions visant à réduire son impact environnemental et optimiser les retombées locales, sociales et économiques. Vinexpo a décidé de s’inscrire dans une recherche de performance globale en mettant le management de son activité en conformité avec la certification ISO 20121 « systèmes de management responsables appliqués à l’activité évènementielle ».
 
 
 
Pour plus d’information rendez-vous sur VinexpoParis.com
Rejoignez la communauté Vinexpo
 
        
 
Contacts Presse
Camille MalavoyAttachée de presse
Marie-Caroline GarciaChargée de mission
Tél : +33 (0)5 56 56 01 68
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé