LE FIL
Communication
Mercredi 04 décembre 2019

Emballages : votre concours éco-conception par Adelphe.

Communication rédigée par Adelphe
Emballages : votre concours éco-conception par Adelphe.

Vous avez réduit vos emballages ? Vos bouteilles sont éco-conçues ? Vous économisez des matières premières ? Vous avez amélioré l'impact environnemental de vos emballages ? Vous êtes vigneron, coopérative, négociant ? Quelle que soit la dimension de votre projet ou de votre entreprise, vous avez toutes vos chances avec le concours éco-conception d'Adelphe. Il suffit de s'inscrire pour participer.

 

Avec deux catégories de participants (entreprises de moins de 50 salariés ou plus de 50 salariés), tout le monde est assuré que sa candidature sera considérée à sa juste valeur dans le concours Millésime 2020 d'Adelphe. 
Les candidatures pourront parvenir à Adelphe jusqu'au 16 janvier 2020. Le 23 janvier 2020, un jury professionnel désignera les 6 finalistes, et quel jury ! 
Philippe Faure Brac (Président de la Sommellerie Française),Françoise Albasini (journaliste spécialisée), Maxime Costilhes (Délégué général Brasseurs de France), Patrick Jourdain (Président des Cavistes), Pierre Naviaux (responsable écoconception Comité Champagne), Fabrice Peltier (Designer d’emballages), Hubert Zeimett (Représentant des Négociants-éleveurs de Grande Bourgogne). 
 

Vient ensuite le moment de désigner les gagnants par un vote public sur internet de toute la communauté Adelphe et de leurs amis. Deux gagnants, un par catégorie, toujours pour assurer la plus grande équité entre toutes les tailles d'entreprises !
Les gagnants pourront choisir entre deux prix : une grande campagne publicitaire dans la presse locale et professionnelle ou un véritable film promotionnel pour valoriser leur démarche environnementale.
Les inscriptions ont lieu sur le site internet d'Adelphe.
 

Adelphe a une mission : réduire l’impact environnemental des emballages. Société à but non lucratif, filiale de Citeo, elle accompagne et conseille depuis 27 ans les acteurs de la chaîne du recyclage pour que les emballages soient mieux conçus par les entreprises, bien triés par les Français et facilement recyclés. 
Plus de 9 500 entreprises adhèrent à Adelphe et investissent chaque année près de 60 millions d’euros pour rendre ce modèle plus vertueux. 
90% des clients d'Adelphe sont des entreprises du secteur viticole, vignerons, caves coopératives, négociants. 
Ils ont tous en commun le souci de réaliser des économies sur leurs emballages tout en améliorant, avec les conseils d'Adelphe, l'impact environnemental de leurs emballages.
 


Les inscriptions ont lieu sur le site internet d'Adelphe. Cliquez-ici pour participer au concours>>

 


 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé