LE FIL
Communication
Vendredi 22 novembre 2019

EOSE La cave particulière de rupture

Communication rédigée par Ingevin
EOSE La cave particulière de rupture

INGEVIN crée le concept novateur d’un chai éco conçu, entièrement gravitaire, particulièrement économe en énergie, eau et main d’œuvre. Face au défi imposé par la transition énergétique il fallait totalement reconsidérer la façon de concevoir les chais.


Nommé EOSE pour : Econome, Oenologique, Soutenable et Ergonomique,  ce concept breveté révolutionne la façon de construire les unités de production de 30 à 100 hectares en améliorant très sensiblement l’ergonomie et les conditions œnologiques de vinification et de conservation des vins.
 

Grâce à un agencement inédit de la cuverie, l’atelier de vinification est rendu très efficient et permet par rapport à un chai classique de réduire : 

  • - 86% de surfaces à nettoyer.
  • - 85% de volume à climatiser.
  • - 56% de distances à parcourir par le personnel du chai.
  • - 55% de tuyauteries et réseaux d’utilités.
  • - 60% de surfaces au sol.

La conception du chai facilite grandement l’insertion paysagère du bâtiment.
 

INGEVIN a également incorporé d’autres procédés éco responsables, comme le traitement des effluents sur lits de plantes, la captation du CO2 produit lors de la fermentation ainsi que des panneaux photovoltaïques.

Souhaitant proposer un outil global, performant et soutenable, l’entreprise a également intégré le stockage des conditionnés, des espaces de bureau et un point de vente dédié à l’accueil de la clientèle.

 

INGEVIN sera présent au SITEVI à l’emplacement A2 B038

Pour plus de renseignements l’entreprise est également joignable par email à :

rtournier@ingevin.com

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé