LE FIL
Communication
Jeudi 07 novembre 2019

Challenge Millésime Bio 2020 : le concours international de référence des vins biologiques

Communication rédigée par Millésime Bio
Challenge Millésime Bio 2020 : le concours international de référence des vins biologiques

La 13è édition du Concours Challenge Millésime Bio, le plus grand concours international de vins biologiques, aura lieu le 15 janvier 2020 à Montpellier.

Créé en 2007 et géré par Sudvinbio, association interprofessionnelle regroupant producteurs et metteurs en marché de la filière viticole bio d'Occitanie, le concours Challenge Millésime Bio est le concours officiel du salon Millésime Bio.  

Ce concours, dont la 13ème édition aura lieu le Mercredi 15 janvier 2020 au GGL Stadium à Montpellier, rassemble maintenant plus de 1600 vins bio élaborés aux quatre coins du monde. Chaque année, de plus en plus de producteurs bio de France et de l'étranger s'inscrivent pour participer à la plus importante dégustation de vins bio au monde.
 

Les inscriptions des vins pour l’édition 2020 sont ouvertes du 4 au 29 novembre. Toutes les informations concernant l’inscription et les démarches à effectuer sont sur notre site internet.


Une vitrine prestigieuse pour les meilleurs vins biologiques du monde

Gagner une médaille au concours Challenge Millésime Bio, c’est assurer une belle visibilité pour ses vins médaillés auprès de la filière professionnelle mais aussi des acheteurs :

Comme chaque année, ce concours fera l’objet de l’édition d’un palmarès diffusé aux visiteurs pendant le salon Millésime Bio ainsi que dans la presse et les médias ; il sera également mis en ligne sur le site internet www.challenge-millésime-bio.com.

Tous les vins médaillés seront présentés dans l’Espace de dégustation libre consacré au Challenge Millésime Bio dans le Hall B3 pendant les 3 jours du salon, les 27, 28 et 29 janvier 2020.

Enfin, les participants ayant obtenu des médailles pourront apposer un macaron sur leurs bouteilles.


Un palmarès attribué par un jury de dégustation professionnel et passionné

Chaque année, le concours est présidé par une personnalité convaincue et véhiculant les valeurs de l'agriculture biologique. Ce sont de véritables porte-paroles du concours Challenge Millésime Bio et de ses médaillés.

À Philippe Faure Brac, meilleur sommelier du monde en 1992 et président de l'Union de la Sommellerie Française, succède pour cette édition 2020 le chef doublement étoilé Jean-Luc Rabanel. Ce chantre de la cuisine végétale inventeur de la Greenstronomie met à l’honneur les accords mets et vins dans son restaurant arlésien : L’Atelier.

A ses côtés, un jury de dégustateurs professionnels, venant de tous les horizons de la filière viticole (œnologues, sommeliers, cavistes, techniciens, journalistes ...), est sélectionné chaque année afin de récompenser les meilleurs vins présentés à la dégustation.
 


 


Retour sur le Challenge Millésime Bio 2019 :

382 jurés
1611 vins dégustés provenant de 15 pays.
484 médailles.
Voir le palmarès

 

 Retour d'expérience d'un vigneron médaillé :
Etienne BESANCENOT - Château de Caraguilhes (France, Corbières)
"Challenge Millésime Bio reste pour nous le concours le plus important en termes de retombées commerciales. Recevoir une médaille à ce concours donne une superbe visibilité lors du salon et grâce à cela nous avons rencontré de nouveaux partenaires.
C'est toujours une grande satisfaction de recevoir une distinction à ce concours."

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé