LE FIL
Communication
Mardi 28 mai 2019

Les palettes manuelles de filtration et Systèmes de Nettoyage en Place (NEP) de la gamme Essentielle

Communication rédigée par Sartorius
Les palettes manuelles de filtration et Systèmes de Nettoyage en Place (NEP) de la gamme Essentielle

Les palettes manuelles de filtration de la gamme Essentielle sont conçues pour la clarification et la rétention des micro-organismes avant l’embouteillage. Elles utilisent des cartouches de filtration et peuvent être raccordées à un système de nettoyage en place (NEP). Elles sont disponibles en plusieurs modèles et en deux tailles - à savoir jusqu’à 2 000 bouteilles par heure et jusqu’à 5 000 bouteilles par heure.

 

Une palette de filtration Essentielle se compose de deux ou trois carters dédiés à la filtration du vin et d’un carter dédié à la filtration des eaux de nettoyage. Chaque carter est raccordé aux autres par une rampe et peut être soit utilisé soit isolé grâce aux vannes manuelles d’entrée et sortie. Le système est équipé de capteurs de température, de manomètres, de vannes de vidange et d’échantillonnage.

Les principaux avantages d'une palette de filtration Essentielle sont :

  • Optimisation du procédé : Pas d’oxydation du vin grâce au système de filtration entièrement clos. Limitation des pertes de vin par l’optimisation des étapes de vidange et de nettoyage. Filtration à 1, 2 ou 3 étages.
  • Répétabilité : Test d’intégrité de la membrane de filtration finale pour une filtration fiable et une production de vin optimisée.
  • Économies : Prolongation de la durée de vie de la cartouche grâce au nettoyage individuel à chaque étage de filtration. Consommation d’eau limitée pendant l’étape de stérilisation grâce à l’option de récupération des eaux dans la NEP.
  • Efficacité et sécurité : Contrôle total du procédé – températures et pressions. Palette entièrement vidangeable par pousse au gaz et vanne de fuite garantissant l’absence de contact entre l’eau et le vin. Vanne d’échantillonnage pour vérifier la qualité du vin et les performances de la filtration avant l’embouteillage.

Tous les systèmes de filtration de la gamme Essentielle peuvent être connectés à un système de Nettoyage en Place (NEP). Le NEP produit et maintient de l'eau chaude jusqu'à 90°C. Il alimente en eau filtrée la ligne de remplissage (système de filtration, canalisations et machine d’embouteillage) pour des opérations de nettoyage à 20°C, 50°C ou pour une stérilisation à 90°C. Il optimise également la consommation d'eau pour les phases de rinçage, de lavage et de stérilisation. Ils sont disponibles en capacité de 1000, 1500 et 2000 litres.

 

Découvrir le système complet en vidéo :

 

Plus d’information

Contactez-nous

Sartorius

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé