LE FIL
Communication
Vendredi 24 mai 2019

INSEEC U. Wine & spirits privilégie l’alternance avec le rythme 3 semaines / 1 semaine

Communication rédigée par INSEEC WINE & SPIRITS INSTITUTE
INSEEC U. Wine & spirits privilégie l’alternance avec le rythme 3 semaines / 1 semaine

Depuis 2004, l’INSEEC U. Wine & Spirits continue de développer ses formations en alliant vision stratégique et alliance avec les entreprises. Après avoir développé sa notoriété à Bordeaux, capitale mondiale du vin, l’INSEEC U. Wine & Spirits a enrichi son offre avec l’ouverture d’un nouveau campus à Beaune, centre de la capitale des vins de Bourgogne.

 

Des spécialisations métiers à la pointe de l’expertise

L’INSEEC U. Wine & Spirits forme des étudiants à Bac+3, Bac+4 et Bac+5. Le Bachelor Commercialisation des Vins et Spiritueux donne les bases nécessaires en gestion, marketing, vente et management liées aux spécificités du secteur vini-viticole.  Le Bachelor Sommellerie, Gastronomie & Luxury Services transmet aux étudiants les valeurs du sommelier, de la restauration à l’hôtellerie de luxe. Le Bachelor Wine Business & Oenotourisme se focalise sur le développement de l’activité œnotouristique, enjeu stratégique pour les régions viticoles.

Le MBA 1e année Wine & Spirits est dispensé en français/anglais ou 100% anglais, et permet de consolider les fondamentaux en matière de gestion, de droit et de management et fournit une solide culture « business ». Enfin, les MBA 2e année Wine Marketing & Management et Spirits Marketing & Management permettent aux étudiants d’acquérir une réelle spécialisation métier. Autant d’orientations qui leur permettront de compléter leurs connaissances et d’acquérir une compétence sectorielle approfondie.

L’alliance école / Entreprise, une stratégie gagnante

L’alternance est un maillon essentiel dans la professionnalisation des étudiants, de nombreux grands groupes recherchent et recrutent des profils INSEEC. C’est pourquoi l’INSEEC U. Wine & Spirits forme de plus en plus d’étudiants en contrats d’alternance. Sur l’année en cours, près d’un étudiant sur 2 en MSc&MBA 2 année est en contrat de professionnalisation. Ce statut spécifique permet aux étudiants de faire financer leur formation à l’école et de percevoir un salaire tout au long de l’année.

Afin d’optimiser ce ratio, un nouveau rythme de 3 semaines/1 semaine a été décidé pour les prochaines rentrées. Il permettra de coller au plus près aux besoins des entreprises et d’améliorer l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Plus d’informations sur : https://www.wine-institute.com/

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé