LE FIL
Communication
Vendredi 10 mai 2019

Rapidité et flexibilité, une nécessité pour faciliter l’innovation packaging des vins rosés.

Communication rédigée par O-I : EXPRESSIONS
Rapidité et flexibilité, une nécessité pour faciliter l’innovation packaging des vins rosés.

L’innovation packaging des vins rosés est historiquement longue et compliquée. Cependant de nouvelles solutions se présentent sur le marché pour délivrer une plus grand flexibilité afin de faciliter une personnalisation rapide et en petites séries.

Grâce à leurs profils moins traditionnels, les vins rosés peuvent se permettre d’être plus aventuriers  avec les packagings et créer des histoires de marque autour de leurs produits pour se différencier. Cela a conduit à un paysage beaucoup plus diversifié, où les marques n'hésitent pas à jouer avec les emballages et à innover.

Cette tendance tient à une  demande croissante de la part des consommateurs de vins rosés qui apprécient de plus en plus les produits personnalisés.

"Le rosé est le segment du vin qui se démarque le plus via le packaging afin de séduire un consommateur de plus en plus sensible au design’’ déclare Christine Bour, Directrice commerciale France et l'Espagne pour O-I, leader du verre d’emballage pour les boissons et l’alimentaire.

Cependant il est souvent difficile de réaliser un packaging différencié. Comme l’affirme Christophe Coquart, de la Maison COQUARD, ‘’le temps est un obstacle pour les innovations packaging, il faut souvent prévoir un an de planning pour répondre aux contraintes de la chaîne logistique’’.

Le temps, mais aussi les volumes nécessaires pour rendre viable la personnalisation de l’emballage en verre sont aussi une barrière.

Pour répondre à ce challenge, un nouveau service innovant a été créé par O-I qui propose une solution viable pour personnaliser les emballages grâce à l’impression numérique. Avec O-I : EXPRESSIONS, il est dorénavant possible de créer des packagings hautement personnalisés avec un service de qualité sur-mesure, flexible et rapide.

Afin de démontrer la palette de possibilités et de donner des idées aux marques, O-I lance aussi la 1ère édition du concours O-I : EXPRESSIONS Design Awards 2019 « L’été en Rosé » en partenariat avec Paris Design Week et Vitisphere. Les designers auront l’opportunité de partager leur créativité sur ce thème estival et faire d’une bouteille en verre une œuvre d’art. Vous pourrez découvrir tous les designs à partir du 1er juillet sur le site www.oidesignawards.com.  Inspirez-vous et, si vous le souhaitez, nous vous invitons à voter pour votre coup de cœur.

Christine Bour ajoute, « O-I : EXPRESSIONS répond parfaitement aux besoins des marques de rosé parce qu'il offre une infinité de solutions créatives, par le texte, le dessin, la photo, la couleur, en opaque, en transparent ou même en relief ! »

Découvrez O-I : EXPRESSIONS http://discoverexpressions.com/fr 

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé