LE FIL
Communication
Jeudi 02 mai 2019

Vente e-commerce des vignerons indépendants : TWIL présente sa nouvelle offre transportvin.com

Vente e-commerce des vignerons indépendants : TWIL présente sa nouvelle offre transportvin.com

L’application de reconnaissance d’étiquettes de vin française TWIL étend son offre de services aux vignerons avec le lancement de sa nouvelle plateforme logistique : www.transportvin.com. Cette plateforme vient enrichir l’accompagnement que TWIL propose depuis trois ans aux vignerons en plus de leur apporter une solution de plateforme e-commerce. Elle fournit une solution aux problèmes de logistique de transports inhérents à la vente de vins sur internet : le transport de bouteilles, fragiles et lourdes.

Accompagner les vignerons dans leurs vente e-commerce

Au service des vignerons depuis sa création en 2015, TWIL connaît bien les freins qui empêchent parfois les viticulteurs de s’approprier pleinement la vente sur internet : le temps passé à gérer l’administratif des envois et des colis, la négocitation avec les transporteurs selon le type d’envoi (palettes ou caisses..), le SAV auprès des clients, etc… Afin d’aider au mieux les vignerons à développer leurs ventes direct-producteur sur le digital et donc les rapprocher au maximum de leurs consommateurs, TWIL a imaginé une solution de transport toute-en-un sur une plateforme à l’utilisation intuitive : transportvin.com

 

« En trois ans d’existence, TWIL a développé une véritable expertise dans le domaine du transport du vin e-commerce : transporteur, conseil emballage, outils d’analyse automatique des suivis pour détecter les incidents plus vite…  A la demande des vignerons qui appréciaient notre système, nous avons décidé de développer une plateforme de service supplémentaire à notre site de vente e-commerce. Notre promesse ? Permettre aux vignerons, qu’ils soient ou non sur TWIL, d’expédier leurs colis et palettes de vins à leurs clients ou à leurs cavistes simplement et au meilleur prix. » Explique Erwann de Barry, fondateur de Twil

 

Une plateforme centrale pour simplifier la vie des vignerons

La plateforme www.transportvin.com permet en deux clics de comparer les offres des transporteurs avec des prix tout-compris (adresse de livraison, type de colis, poids et téléchargement du bon d’expédition). Plus besoin pour le vigneron de créer des comptes et avancer des frais d’abonnements : cette nouvelles plateforme lui donne la possiblité de choisir l’offre la meiux adaptée à son besoin, au cas-par-cas. TWIL s’occupe pour ensuite lui de la fourniture des emballages*, du suivi des commandes et du suivi des relations avec les transporteurs et les clients finaux. En deux mots, TWIL apporte avec ce nouveau service aux vignerons une offre basée sur la flexibilité, la liberté, le meilleur prix et le meilleur accompagnement.

 

A propos de TWIL – The Wine I Love

Lancée en 2016 par Erwann de Barry, Twil est une application de reconnaissance des vins par les étiquettes. « J’aime un vin, je twil et je rentre en contact avec le producteur pour commander des bouteilles en ligne ». Cette application fédère un réseau de 2 100 producteurs et leur donne ainsi accès au e-commerce. TWIL en quelques chiffres : plus de 140 000 bouteilles vendues en 2018 en direct avec les vignerons, comptant 20 000 références. Une équipe de 20 passionnés, un chiffre d’affaire de 1,6 million d’euros en 2018 et 100 000 téléchargements de l’application.

 



*TWIL fournit également les emballages adaptés aux vignerons si besoin (emballages adaptés au vin, avec sur-emballage des bouteilles, et conseil en fonction des normes grâce à l’expérience).

 

Contact presse - Ohwood

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé