LE FIL
Communication
Mardi 23 avril 2019

Comment valoriser la singularité de vos produits grâce au digital ?

Communication rédigée par GS1 France
Comment valoriser la singularité de vos produits grâce au digital ?

CodeOnline est le bien commun co-créé par les acteurs des filières Vin & Spiritueux et GS1 France pour valoriser votre gamme de produit grâce au digital. Venez rencontrer GS1 France sur Vinexpo le 15 mai 2019 : nos équipes vous feront découvrir CodeOnline.fr à travers les retours d’expériences d’entreprises de votre filière.

Rencontrez GS1 France et des professionnels de vos filières lors de Vinexpo !

GS1 : Avec des informations produits de qualité, tout le monde voit la différence.

Au cours d’une conférence mercredi 15 mai de 10h00 à 11h30 (Salle 7 – Hall 2), découvrez le service en ligne CodeOnline Vin et Spiritueux développé en concertation par GS1 France et des professionnels de vos filières.

Comme eux, vous souhaitez conserver votre singularité au sein d’une offre très large. La diversité de l’offre des vins français est une force sur les marchés, mais votre enjeu est de valoriser la singularité vos produits, de casser l’effet « mur » dans un rayon vin, ou sur les sites de vente en ligne.

 

  • Vos objectifs communs, que vous soyez producteur ou distributeur de vins et spiritueux sont d’augmenter la visibilité des produits et de valoriser leur différenciation, sur les canaux de vente, jusqu’aux consommateurs.

 

  • Comment y parvenir ? Il vous faut partager l’identité digitale de vos vins. Cette identité repose sur un socle d’informations clés véhiculées via l’étiquetage ou la fiche technique. Le partage de cette identité digitale vous permet de créer des informations de différenciation à valeur ajoutée en fonction de votre clientèle.

 

CodeOnline Vin et Spiritueux a été développé pour répondre à ces besoins business et donner la possibilité aux professionnels de digitaliser et partager 15 informations clés sur leurs produits : photo, millésime, indication géographique, libellé article, code produit GS1, etc. dans un langage commun et international.

Lors de la conférence, des utilisateurs de CodeOnline Vin et Spiritueux vous partageront leurs expériences. Ils vous expliqueront comment l’outil leur permet : d’informer les consommateurs et répondre à leurs attentes, d’optimiser leur chaine logistique et leur traçabilité, de valoriser la qualité des produits et le savoir-faire des acteurs de la chaine de valeur, en France et à l’international.

Intervenants :

  • Vincent Cuillier – Vigneron - Champagne Cuiller
  • Philippe Hugon – CEO - Vinternet
  • Loic Tanguy – Fondateur et CEO - Les Grappes
  • Erwann de Barry – CEO – TWIL
  • A.Carmichael - Director Organisation and Methods – JFHillebrand
  • P.Lefaurichon – Responsable Service Clients Stockage -JFHillebrand

 

Grâce à cet outil d’aide à la digitalisation, les utilisateurs - vignerons, négociants, coopératives, e-commerçants, cavistes, CHR, GMS, offreurs de solution, acteurs de la logistique, etc. – s’échangent le tronc commun de données issues des fiches techniques. Cette étape est indispensable pour développer l’innovation en matière de services et d’expériences consommateurs et simplifier le commerce.

CodeOnline Vin et spiritueux, permet de bénéficier :

  • d’une gestion des informations-produits plus efficace,
  • de gains de temps grâce à une saisie unique des informations,
  • d’une diffusion facilitée des informations jusqu’aux consommateurs
  • d’une garantie de qualité des données produits,
  • d’une visibilité accrue des produits auprès de ses partenaires commerciaux.

 

Cette démarche a reçu la caution de l’UMVIN, la CNAOC, la CCVF, les Vignerons Indépendants de France, Vin IGP, la Fédération Française des Spiritueux

 

  • Pour en savoir plus sur la conférence GS1 France et l’initiative CodeOnline Vin et Spiritueux, cliquez ici

 

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé