LE FIL
Communication
Vendredi 26 octobre 2018

La Technopole Bordeaux Montesquieu récompense les nouveaux lauréats du 12ème Trophée Œnovation®

Communication rédigée par Technopole Bordeaux Montesquieu
La Technopole Bordeaux Montesquieu récompense les nouveaux lauréats du 12<sup>ème</sup> Trophée Œnovation®

Unique en France, le Trophée Œnovation®, initiative de la Technopole Bordeaux Montesquieu, encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole.

La Technopole Bordeaux Montesquieu, située aux portes de la  métropole Bordelaise, accueille au coeur des vignes prestigieuses du Pessac-Léognan, sur un site de 60 hectares, les entreprises innovantes de la filière vitivinicole, dans un espace hautement qualitatif choisi par une centaine d'entrepreneurs.
 
Ce 12ème Trophée Œnovation®, sous le parrainage du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, s’appuie sur des partenariats forts, Unitec, Inno’vin cluster de la filière vitivinicole, et Vinitech-Sifel le salon international des équipements vitivinicoles. Sans oublier les sponsors : la Région Nouvelle-Aquitaine, KEDGE Business School, In Extenso Innovation Croissance, bpiFrance, E&Y Avocats, Vitisphere, La Vigne, et le syndicat viticole de Pessac Léognan.
 
Le Palmarès 2018
Pour cette édition, le jury, composé d’experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a sélectionné en septembre dernier, les lauréats parmi de nombreux projets reçus. La sélection des lauréats a été réalisée sur la base de quatre critères : le potentiel économique et d’innovation, la qualité de l’équipe porteuse du projet, l’intégration et l’apport du produit ou service à la filière vitivinicole.
 
1/ My Balthazar, start-up bordelaise, qui développe une solution technologique de mesure de la visibilité digitale et de l'e-réputation des domaines viticoles, qui recevra 10 000 € et bénéficiera de
l’accompagnement en conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation.
 
2/ Biopythos, start-up de Limoges qui développe, fabrique et commercialise une gamme de contenants céramiques aux propriétés maîtrisées et régulières, recevra 5000 € et bénéficiera de l’accompagnement en conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation.
 
Les lauréats du Trophée Œnovation® 2018 se verront également offrir un stand sur le Salon Vinitech-Sifel : une opportunité de se faire connaître des milliers de visiteurs nationaux et internationaux. Les prix leur seront d'ailleurs remis à cette occasion le mercredi 21 novembre : un coup de projecteur intéressant dans un contexte de création.

Contact Presse
Mathilde SIMARD
Technopole Bordeaux Montesquieu
05 56 64 01 03
 

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé