LE FIL
Communication
Mardi 13 novembre 2018

Bois de chêne pour l'œnologie - Les Latitudes 33° Mendoza et 42° Rioja viennent compléter la gamme ēvOAK Latitude de Oak Solutions Group

Communication rédigée par Oak Solutions Group
Bois de chêne pour l'œnologie - Les Latitudes 33° Mendoza et 42° Rioja viennent compléter la gamme ēvOAK Latitude de Oak Solutions Group

On connaissait Latitude 44° Bordeaux, Latitude 45° Rhône et Latitude 46° Bourgogne ; il faudra désormais compter avec les tanks staves Latitude 33° Mendoza et Latitude 42° Rioja que Oak Solutions Group vient de mettre sur le marché.


 

 

Dans la gamme de bois de chêne pour l’œnologie ēvOAK, les staves Latitude ont été conçues pour un élevage long. Elles permettent de vinifier et d’élever les vins dans la tradition de leur cépage. Grâce à un processus de chauffe spécifique, elles favorisent l’apparition d’une évolution complexe et exigent un temps de contact de 4 à 6 mois pour apporter un équilibre organoleptique au vin et donner à certains cépages finesse et élégance.

Une collaboration étroite entre les équipes de Oak Solutions Group et de domaines viticoles a permis de mettre en évidence un besoin qui s’accorderait parfaitement avec les célèbres cépages de Mendoza et de la Rioja.

« Le développement de ces nouveaux produits de la gamme Latitude a été dicté par une volonté de coller au plus près à la signature des grands vins de la Rioja et de Mendoza », déclare Christophe Viguié, Directeur commercial Europe pour Oak Solutions Group. « Ils permettent aux vignerons de capturer l'essence même de ces vins si spécifiques à leurs régions. »
 

La Rioja se caractérise par ses vins de haute qualité élaborés à partir de cépages méditerranéens tels le Tempranillo.

Latitude 42° qui apporte au vin structure, rondeur et douceur en bouche, soutient l’expression naturelle du cépage en arrondissant les tanins durs, tout en allongeant le vin. Cette stave apporte aussi en milieu de bouche des caractères vanillés et toastés tout en respectant le cépage. 

Le Malbec, cépage emblématique de Mendoza, continue de gagner en popularité dans le monde entier. Les staves Latitude 33° apportent aux vignerons les caractéristiques si recherchées dans le cépage Malbec.

Elles soulignent la fraicheur du caractère boisé typique de ce type de cépage ou d’un élevage en fût neuf de chêne Français.

« Latitude 33° met en valeur le fruit du cépage tout en augmentant la structure du vin. Elle soutient et respecte de façon harmonieuse les vins rouges mono-cépage ou issus d’un assemblage de plusieurs variétés » ajoute Christophe Viguié.

Créée il y a 25 ans, Oak Solutions Group est aujourd’hui le leader mondial des solutions de bois de chêne pour l’œnologie. La société propose ses produits novateurs sous trois marques : ēvOAK bois de chêne pour l’œnologie, trù/tan tannins de chêne, et custom blends.
 

Retrouvez les équipes de Oak Solutions Group
du 20 au 22 novembre 
au salon Vinitech-Sifel,
Hall 1 Allée B Stand 2811

 

Oak Solutions Group France :                                    Contact :

13 Route de Canteloup                                                  Christophe Viguié
33750 Beychac & Caillau                                               Directeur Commercial Europe

Tél : + 33 5 56 72 82 00                                                 Mob : +33 6 72 14 24 05

www.oaksolutionsgroup.com/francais                      cviguie@oaksolutionsgroup.fr

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé