LE FIL

La SICAREX Beaujolais et l'IFV ouvrent leur portes le jeudi 16 janvier 2020

Castille-la Manche : une crise viticole expliquée par la déconnexion entre l'offre et la demande
Rhône Alpes
69400 Liergues
Le

Descriptif

Organisé tous les deux ans, cet évènement est l'occasion de présenter nos travaux et ceux de nos partenaires permettant de répondre à des enjeux clef pour la filière. L'édition 2020 sera consacrée à la responsabilité sociétale de la filière et de ses entreprises. La SICAREX et l'IFV réunissent leurs parties prenantes (ADIVALOR, ADELPHE, Vin & Société, Syndicat Mixte du Beaujolais…) pour vous donner les clefs et les outils vous permettant de répondre aux enjeux sociétaux de la filière : consommation responsable, dialogue avec les riverains, diminution des émissions de gaz à effet de serre et des impacts environnementaux, gestion des déchets, santé et sécurité des travailleurs, attractivité des métiers de la vigne et du vin, ancrage territorial…

 

La SICAREX Beaujolais, engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale depuis 2015 évaluée en 2018 par AFNOR selon la norme internationale ISO 26 000, présentera son engagement et son 1er rapport de Développement Durable.

 

Les portes ouvertes auront lieu le jeudi 16 janvier 2020 à partir de 16h au Château de l'Eclair, domaine expérimental de la SICAREX Beaujolais (905 rue du Château de l’Éclair - Liergues 69400 Porte des Pierres Dorées).

 

Informations pratiques

THÈME : Conférence, Atelier, Réunion d'information
ACCÈS : Réservé aux Professionnels
HORAIRE : A partir de 16h00
ADRESSE :Château de l'Eclair, domaine expérimental de la SICAREX Beaujolais - 905 rue du Château de l’Éclair 69400 Liergues France

Contact

Vignevin - Contact presse : Sophie Penavayre
06.82.17.48.72
 
 
 
Recherchez un événement
Processing
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé