LE FIL

Fascinant week-end du 19 au 22 octobre 2017 pour les vins d’Ardèche

Consommation française de vins à domicile : à 40,1 litres par ménage, l'érosion continue
Rhône Alpes
Du au

Descriptif

Le Fascinant Week-end est un week-end au cours duquel toutes les destinations labellisées Vignobles & Découvertes de la région Auvergne Rhône-Alpes proposent plus de 100 évènements festifs et ludiques, une communication commune régionale est mise en place et coordonnée par le Comité Vin Auvergne Rhône-Alpes. Chaque année, les territoires qui ont obtenu ce label (Coeur de Savoie, Beaujolais des Pierres Dorées, De Condrieu en Côte-Rôtie, D’Hermitage en Saint-Joseph, Drôme provençale, Savoie, Lac du Bourget, De Cornas en Saint-Péray et… Vignobles Sud Ardèche) proposent des animations liant l'ensemble de leurs prestataires le temps d'un week-end.

Les animations phares de Vignobles Sud Ardèche* pour cette  4ème édition du Fascinant week-end sont :

■ Music E Vignes ou la rencontre de la musique avec le savoir-faire des vignerons du Sud Ardèche et une découverte des vins dans une ambiance conviviale et festive : des parcours musicaux et gustatifs à savourer en Vignobles Sud Ardèche, chez 13 vignerons, donnent l’occasion de s’initier à la dégustation autour d’ambiances musicales diverses, du jazz à la musique du monde en passant par la chanson française.

Lieux des concerts :
Château de la Selve
Néovinum-Caveau des Vignerons Ardéchois
Domaine de Vigier
Domaine du Colombier
Caveau de Montfleury
Caveau Valvignères
Mas d'Intras
Domaine de Cassagnole
Domaine de Peyre Brune
Domaine de la Croix Blanche
Notre Dame de Cousignac
Clos de l'Abbé Dubois
Château les Amoureuses


Fête des Vins Primeurs à Aubenas le 20 octobre à l'espace Lienhart, le 21 octobre dans les rues. La sortie officielle des vins IGP Ardèche primeurs 2017 est le jeudi 19 octobre, jour où les caveaux ouvrent leurs portes pour faire déguster ce premier vin 2017. Le vendredi 20 octobre à partir de 19h, les vignerons accueillent à l'espace Lienhart. Au programme de la soirée : découverte des vins primeurs IGP en rosé, blanc et rouge accompagnés de produits du terroir (caillette, maoche, picodon...), présentation du nouveau millésime de Chatus, animation musicale avec le groupe Swallow ! Enfin, le samedi, la dégustation se poursuit dans les rues d'Aubenas, au cours du marché hebdomadaire, accompagnée d'une rôtie de châtaignes.

Le marché gourmand des Castagnades à Joyeuse 21 et 22 octobre .../...
 

>> Pour lire la suite du communiqué, cliquer ici
 

ASSOCIATION 2000 VINS D’ARDÈCHE : CÉLINE DIEBOLT
Route de Ruoms - 07150 Vallon Pont d’Arc (France)
33 (0)4 75 89 04 86  –  celine.diebolt@lesvinsdardeche.com  -  www.lesvinsdardeche.com

 

*Le Sud Ardèche regroupe trois dénominations : IGP Ardèche, AOP Côtes du Vivarais et AOP Côtes du Rhône du canton de Bourg-Saint-Andéol. Les Gorges de l’Ardèche, L’Aven d’Orgnac, Bourg Saint Andéol, Le Bois de Païolive… chaque dénomination est riche de plusieurs sites naturels époustouflants.
Vignobles Sud Ardèche a rejoint en mars 2017 la famille des destinations Vignobles & Découvertes : une belle récompense pour cette destination singulière à la fois par sa taille et la prédominance d’une production IGP. L’attribution du label a pris effet le 14 mars 2017 pour une durée de 3 ans.

Informations pratiques

THÈME : Découverte du vignoble
ACCÈS : Tout public
ADRESSE : France

Contact

ASSOCIATION 2000 VINS D’ARDÈCHE
33 (0)4 75 89 04 86
 
[ Les commentaires (0) ]
 
[ Laisser un commentaire ]
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
 
 
Recherchez un événement
Processing
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé