LE FIL

Diplôme EVS en vins et spiritueux français - niveau 3 / French Wine Ambassador® (FWA)

Droits de plantation et OCM : Jérôme Despey et le ministre se concertent
Île de France
75000 Paris
Du au

Descriptif

Une formation de niveau expert sur la compréhension des facteurs de qualité : culture, terroirs, pratiques, indications géographiques, principaux producteurs, les vins et spiritueux d’exception des grandes régions de production et l’acquisition d’une compétence reconnue en dégustation des vins et spiritueux français.

5 jours - 35 heures de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

 

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION ?

Identifier et décrire les principaux vins tranquilles et effervescents des grandes régions viticoles françaises.

Identifier et décrire les principaux spiritueux français.

Maîtriser les points clés de la nouvelle France : production, évolutions, législation, l'année viticole

Connaître précisément la culture, le terroir, les pratiques, les indications géographiques, les principaux producteurs et les vins d’exception des régions viticoles : Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Jura, Savoie, Val de Loire, Bordelais, Sud-Ouest, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Provence, Corse et la spécificité de la Champagne.

Comprendre la culture, le terroir et les pratiques, les indications géographiques, les spécificités, les principaux producteurs et les spiritueux d’exception de Cognac et des autres spiritueux et alcools notamment l’Armagnac, le Rhum français, eaux-de-vie de fruits et autres alcools français.

Obtenir le diplôme EVS en Vins et Spiritueux français niveau 3 et le titre de French Wine Ambassador® (FWA)

 

QUEL EST LE PUBLIC CONCERNÉ ?

Les personnes ayant des connaissances en vins de niveau intermédiaire et désirant acquérir un niveau expert de connaissance en vins et spiritueux français.

Les personnes dont la fonction nécessite une compétence approfondie en vins et spiritueux français.

Les personnes travaillant ou souhaitant travailler dans les filières de la production et distribution de vins ainsi que l'hôtellerie et la restauration.

Plus généralement toute personne ayant un intérêt pour le savoir-faire français en vins et spiritueux et qui désire acquérir le titre de French Wine Ambassador (FWA).

 

QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ADMISSION ?

Il est nécessaire d’avoir un niveau intermédiaire de connaissance sur les vins et spiritueux français (équivalent au diplôme EVS en vins et spiritueux français Niveau 2)

Une préparation de 85 heures minimum sous forme de lectures attentives d'un manuel envoyé lors de votre inscription est requise avant le début de la formation.

Tout participant à la formation doit être majeur.

UNE FORMATION CERTIFIANTE RECONNUE

Les formations EVS sont des formations certifiantes de l'Ecole des Vins et Spiritueux, leader dans les formations sur les vins et spiritueux et bénéficient d’une reconnaissance officielle de la Commission Nationale de la Certification professionnelle (CNCP). 

 

Informations pratiques

THÈME : Formation
ACCÈS : Tout public
HORAIRE : De 9h00 à 17h30
PRIX : 1100 €
ADRESSE :48 rue Baron Le Roy 75000 Paris France

Contact

Ecole des Vins et Spiritueux
01 43 41 33 94
 
 
 
Recherchez un événement
Processing
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé