Accueil / Gens du vin / Olivier Jaupart dirige l'internationalisation du Petit Ballon

Leadership européen
Olivier Jaupart dirige l'internationalisation du Petit Ballon

Le service d'abonnement mensuel de vins se dote d'un nouveau directeur qui souhaite développer rapidement le modèle en dehors du marché français.
Par Alexandre Abellan Le 25 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Olivier Jaupart dirige l'internationalisation du Petit Ballon
Olivier Jaupart a travaillé précédemment aux développements espagnols et portugais de la start-up Storetail. - crédit photo : DR
E

n poste depuis le premier juillet dernier, Olivier Jaupart a pris la direction générale du Petit Ballon avec « l'ambition de devenir le leader européen de l'expérience utilisateur en créant un lien d'affection fort avec chaque client » indique un communiqué. Proposant des abonnements mensuels de bouteilles de vin, l’entreprise évoquer plusieurs leviers pour arriver à ses fins : « acquisition en cours, lancement en direct et via des partenariats sur les pays » précise Olivier Jaupart à Vitisphere.

Ne fixant pas de calendrier officiel, « notre ambition internationale est forte et nous travaillons pour la mettre en place au plus vite » ajoute le directeur, qui souligne que « pour l'instant la part d’activité internationale est nulle ».

135 000 abonnés

Fondé en 2011, le Petit Ballon compte 135 000 abonnés et dégage un chiffre d’affaires de 20 millions € en 2020 avec 1,5 million de cols commercialisés.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé