Accueil / Oenologie / L'invention qui facilite le service du vin en BIB

Made in France
L'invention qui facilite le service du vin en BIB

Le BIB placé en bord de table pour faire dépasser son robinet et les trois doigts à l'envers pour se servir un verre de vin ? C'est fini, grâce au bec verseur anti-goutte de l'entreprise Cajalibre, basée dans le Jura.
Par Marion Bazireau Le 25 octobre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'invention qui facilite le service du vin en BIB
Le CajaLibre se fixe en 10 secondes sur tous les cartons Bag-in-Box de 2, 3, 5 et 10 litres. - crédit photo : Cubilibre
F

in 2019, des soucis de santé empêchent définitivement la jurassienne Catherine Brincard, de formation technique et soudeuse, de retravailler en industrie.

Elle se réinvente en produisant à grande échelle un prototype qu’elle avait créé quelques années plus tôt pour aider son papa à se servir du vin en BIB, présentant des difficultés aux doigts.

« Après une étude de marché sur les consommateurs de BIB en France, des formations pour acquérir les notions en business plan, pas mal de compta et une stratégie de communication perturbée par la Covid-19, j’ai proposé mes 2 premiers produits sur Ulule et connu le succès » raconte cette nouvelle entrepreneuse.

Pour tous les BIB

Catherine Brincard a ainsi pu lancer son entreprise Cubilibre. Son produit phare, le CajaLibre se fixe en 10 secondes sur tous les cartons Bag-in-Box de 2, 3, 5 et 10 litres.

Indestructible, réutilisable et garanti à vie, il constitué d’Aluminium peint et en Inox « alimentaire ». « Il permet de se servir un verre de vin avec un seul doigt, et son bec verseur, qui aère le vin, est excentré, de sorte à faciliter le service en bord de table ». Une option de support de cartons BIB permet de s’en servir au milieu d’une table ou sur un comptoir.

100% Made in France

« En cumulant tous nos fournisseurs, la distance parcourue par nos produits est, en moyenne, de 110 km avant de vous être expédiés ! Et encore, nous travaillons par commande de 1 000 chez nos fournisseurs pour ne pas faire de voyage à vide ! »

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé