LE FIL

Viteff

Viti-Chauffe coup de cœur du prix de l’innovation

Mercredi 13 octobre 2021 par Marion Ivaldi

Viti-Chauffe coup de cœur du prix de l’innovation
- crédit photo : Marion Ivaldi
Les prix de l’innovation du Viteff ont été remis lors de l’inauguration du salon le 12 octobre. Vitichauffe reçoit le coup de cœur.

Les chaufferettes à bilan carbone neutre de Viti-Chauffe ont reçu le prix de l’innovation du Viteff. Grâce à leur carburant de granulés bois, ces chaufferettes ont un impact climatique neutre tout en assurant une protection du vignoble contre le gel jusqu’à une température de -5°C. Leur allumage se fait de manière quasi instantanée grâce à un système inspirée du savoir-faire des artificiers : des petits feux de bengales activés par une batterie viennent lancer la combustion. Ayant conquis les vignobles Taittinger ou encore Vranken, elles offrent un rendement de carburation de 98 %. Ces chaufferettes peuvent être dotées d’un arrêt automatique (en option). Elles sont agrées dans le cadre de la certification Viticulture durable en Champagne et s’intègrent parfaitement à la HVE. Une version Maxibooster permet de proposer une alternative aux tours anti-gel.

UV Boosting également lauréat

Les prix à l’innovation, organisés par l’Agglo de Reims, ont également distingués UV Boosting dans la catégorie viticulture. Cet appareil génère des flash UV sur la vigne. L’objectif : stimuler ses défenses pour qu’elle résiste mieux au mildiou et à l’oïdium et diminuer les doses de produits phytosanitaires. Dans la catégorie œnologie, c’est l’entreprise Barangé qui se distingue avec ses bouchons Natura 100. Composés de 6 pièces de liège différentes, le procédé permet de limiter le taux de colle à moins de 2%. Enfin le prix marketing/services revient aux caisses Wine Box, conçues pour l’expédition. Elles disposent d’une poignée, sont inviolables et sans agrafes.  

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé