Accueil / Commerce/Gestion / Berticot met les bouchées doubles en grandes surfaces

BIB et bio
Berticot met les bouchées doubles en grandes surfaces

La marque Berticot que détient le groupe coopératif Terre de Vignerons, enregistre une forte progression dans les enseignes des grandes surfaces, sur l'ensemble de ses appellations.
Par Colette Goinère Le 04 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Berticot met les bouchées doubles en grandes surfaces
7

+7 % sur les IGP Atlantique et +56 % sur les AOP : c’est la hausse enregistrée en grandes surfaces, sur le premier semestre, par la marque Berticot qui recouvre l’AOP Côtes de Duras et IGP Atlantique et qui vend 4,5 millions de cols par an, à 80 % en grande distribution. Depuis janvier, plus de 2 millions d'équivalents cols ont été écoulés en GMS. Une progression de 16 % sur l’ensemble des ventes de la marque en volume.

Les raisons ? De plusieurs ordres : d’une part de nouveaux référencements ont été acquis sur des cuvées bio chez Carrefour, et des BIB sont arrivés au sein de l’enseigne Système U. Les BIB représentent 20 à 30 % des volumes de Berticot. D’autre part la force commerciale de la marque s’est étoffée : «  Nous avons recruté deux animateurs des ventes pour le sud-ouest et l’Ile de France, ce qui porte l’effectif à 7 animateurs. Et nous comptons en recruter deux autres  début 2022 » indique Chloé Maixandeau, directrice marketing et communication. Ce n’est pas tout. Des opérations promotionnelles sont régulièrement menées notamment chez Système U, Monoprix, Leclerc, Intermarché. Le budget communication qui est en croissance reste confidentiel. La marque ne lésine pas sur la PLV et sur les Box (108 bouteilles) installées en bout de gondole. Par an, la marque place 3 000 boxes dans les différentes enseignes.  

Nouveautés

Des nouveautés sont également proposées : le BIB BB (Berticot bio) Berticot blanc rosé et rouge a été référencé il y a quatre mois chez Intermarché. Tout comme la gamme Daguet de Berticot Bio (rouge rosé et blanc) en IGP Atlantique référencé chez carrefour.   

En 2022, va sortir un nouveau format de BIB (2,25 litres). De même, une nouvelle cuvée premium «  la cuvée les cailloux » en AOP Côtes de Duras, 100 % merlot, est en préparation. La mise en bouteilles (25 000 cols) de cette cuvée premium sera effective d’ici la fin de l’année.

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé