LE FIL

Voir ou revoir

Découvrez le replay du webinaire La météo des marchés du vin – Effervescents Ep. 11

Jeudi 30 septembre 2021 par Marion Ivaldi

La Météo des marchés du vin nous emmène pour cet épisode 11 dans l'univers des bulles et notamment celles italiennes.
La Météo des marchés du vin nous emmène pour cet épisode 11 dans l'univers des bulles et notamment celles italiennes. - crédit photo : DR
Les vins effervescents ont le vent en poupe avec une croissance au rendez-vous malgré la crise Covid. Découvrez ce webinaire pour faire le point sur le marché et le focus sur le marché italien.

Dans cette « Météo des marchés du vin » réalisée en partenariat avec Business France, François Granier de Business France revient en chiffre sur la croissance du marché des effervescents et montrent comment la rivalité entre le Prosecco et le Champagne peut aussi être lue comme une complémentarité de marché.

Mme Chemla et Mr Telloli, tous deux agents commerciaux en Italie, expliquent ensuite ce marché mature en matière de bulles. Ils reviennent sur l’intérêt porté par les Italiens au Champagne mais aussi aux Crémants. Ils donnent leur avis sur la différenciation apportée par les vins durables et donnent leur opinion sur les conséquences de l’arrivée du Prosecco Rosé sur la segmentation du marché.

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé