Accueil / Viticulture / Bahco renouvelle ses sécateurs

Taille
Bahco renouvelle ses sécateurs

La gamme sur batterie est revue à la faveur d'une fabrication interne. L'autonomie est portée pour 8 à 10 heures de travail.
Par Vincent Gobert Le 15 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bahco renouvelle ses sécateurs
L'équipementier européen renouvelle sa gamme de sécateurs électroportatifs. Ici en photo le modèle BCL23 adapté à la plupart des vignobles. - crédit photo : Bahco
U

n vrai « coupé décalé » du sécateur : Bahco reprend ses codes de taille mais adapte ses sécateurs avec une fabrication et un assemblage désormais interne. Cette danse du sécateur orange trouve son aboutissement en 2 modèles pour viticulture, arboriculture et espaces verts. Les modèles BCL 21 et 22 sont ainsi remplacés par les BCL 23 et 24. Ces modèles filaires sont promis avec plus d’autonomie et de puissance. « L'autonomie exceptionnelle des batteries Li-ion des sécateurs robustes BCL 23 et BCL 24 permet aux professionnels de tailler jusqu'à une journée complète de travail sans interruption » promet SNA Europe, la société mère de Bahco. Dans le détail, elle estime cette autonomie durant entre 8 et 10 h. En outre, elle promeut un outil électroportatif plus simple grâce à une diminution des réglages.

Le sécateur BCL23 est la référence pour la taille intensive de la vigne. La lame est en acier japonais SK5 chromé. Deux ouvertures sont proposées pour une taille progressive : 23 et 35 mm. Il pèse 880 g sans batterie. Laquelle est de nature Li-ion de 3,4 Ah. Appelée BCL2B1, ses spécifications sont 43,2 V et 147 Wh. Le chargeur BCL2C1 affiche un temps de charge d’1h30.

Le BCL 24 est adapté aux bois épais et durs. Plus arbori, deux ouvertures sont proposées pour une taille progressive : 30 et 45 mm. Le poids est de 1,020 kg sans la batterie. Le temps de charge de la batterie est de 3h30. Composée en Li-ion, ses spécifications physiques sont 6,8 Ah, 43,2 V, et 294 Wh. Harnais et étui sont proposés.

Le sécateur BCL23 est livré avec une batterie de 147 Wh. « Le système de transport est confortable pour le dos et se connecte facilement à la ceinture avec le clip », avance Bahco.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé