LE FIL

Le sécateur loisir

Les Vignerons indépendants accueillent pour une journée de vendange

Dimanche 12 septembre 2021 par Marion Ivaldi

Participer à la vendanger mais aussi découvrir un domaine viticole, son terroir, ses cépages, ses vins : telle est la proposition de l'opération oenotouristique des Vignerons indépendants.
Participer à la vendanger mais aussi découvrir un domaine viticole, son terroir, ses cépages, ses vins : telle est la proposition de l'opération oenotouristique des Vignerons indépendants. - crédit photo : DR
Devenir vendangeur pour une journée, c’est la proposition de la marque Vendangeur d’un jour des vignerons indépendants.

Demandez le programme ! Telle un road trip bien préparé, les vendanges chez les vignerons indépendants ont un programme bien ficelé à découvrir sur leur site internet et une marque propre : Vendangeur d’un jour.  De quoi donner de la force à la promotion d’un évènement calqué sur le modèle des Piquenique qui ont lieu en juin chaque année.

Le concept élargit la découverte des vendanges à celui du métier de vigneron dans son ensemble. Car, explique un communiqué de presse, « on résume souvent le métier de vigneron au seul moment des vendanges, c’sûrement parce qu’il est en effet crucial dans le cycle de la vigne et du métier de vigneron. En devenant Vendangeur d’un jour, le visiteur entre dans l’univers d’un vigneron indépendant en partageant son quotidien pendant les vendanges. Il appréhende ainsi l’ensemble du métier de vigneron ». La journée comprend ainsi l’accueil au domaine, la compréhension du terroir, du climat, des cépages et des paysages viticoles, cueillette des baies, pressurage, visite des caves, dégustation, repas…

C’est la quatrième année que les Vignerons indépendants organise cette campagne oenotouristique à laquelle participent plusieurs dizaine de domaines.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé