Accueil / Commerce/Gestion / Bernard Magrez ouvre la "cabane de l'émotion", la mairie ferme ses locations

Médoc
Bernard Magrez ouvre la "cabane de l'émotion", la mairie ferme ses locations

Grand cru classé en 1855, le château La Tour Carnet est épinglé par la commune de Saint-Laurent-Médoc pour l'absence de permis de construire.
Par Alexandre Abellan Le 01 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bernard Magrez ouvre la
'La Cabane de l’émotion du Château La Tour Carnet vous propose un séjour inoubliable et sans égal à la cime des arbres et à la rencontre des secrets du vivant' indique le site de Bernard Magrez. - crédit photo : Château La Tour Carnet
O

uverte au printemps au sommet d’un platane, la "cabane de l'émotion" du château La Tour Carnet (grand cru classé en 1855 du Médoc) est fermé depuis cet été sur ordre de la mairie de Saint-Laurent-Médoc (Jean-Marie Féron, qui n’a pas souhaité commenter). Révélée par le Journal du Médoc, l’interdiction de location de l’hébergement est due à l’absence de demande de permis de construire, ce qui conduit à une procédure de régularisation pour le moins incertaine.

« C’est une zone sensible sur le Plan de Prévention des Risques Inondations (PPRI), cela peut causer beaucoup de problèmes » indique à Sud-Ouest le maire Jean-Marie Féron, pour qui « ce n’est pas une simple cabane, c’est une sorte de chambre de luxe proposée à la location et où les visiteurs peuvent passer plusieurs nuits. Donc en plus de ne pas être dans les règles, ils font du bénéfice ! »

Sylvothérapie

Misant sur les expériences œnotouristiques (des croisières à une agence de luxe), le groupe de Bernard Magrez (qui ne souhaite pas commenter) indique avec cette cabane proposer « un séjour en altitude sans égal, apaisant et vecteur d’une reconstruction morale tellement recherchée ». Pour apaiser les tensions, une autre propriété classée de Bernard Magrez propose depuis cet été des ateliers de sylvothérapie, avec un « bain de forêt dans le parc du château Pape Clément » (Pessac-Léognan), ou « la nature comme arme anti-stress ».

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé