LE FIL

A vos baskets

Première édition du marathon du Boutenac en Corbières

Samedi 04 septembre 2021 par Michèle Trévoux

Le Marathon du Boutenac est un circuit avec neuf haltes vigneronnes et ravitaillement.
Le Marathon du Boutenac est un circuit avec neuf haltes vigneronnes et ravitaillement. - crédit photo : Détail de l'affiche du marathon du Boutenac en Corbières.
Les vignerons du Cru Boutenac dans les Corbières veulent profiter du marathon du Boutenac en Corbières pour faire connaître leur terroir. Une très grande majorité d’entre eux seront présents sur l’événement pour faire déguster leurs vins.

Les vignerons de Boutenac dans les Corbières se lancent dans l’aventure sportive. Ils sont les partenaires de la première édition du Marathon du Boutenac en Corbières, qui aura lieu le 24 octobre 2021.

Un parcours qui traverse 9 communes de l’appellation

« Nous avons répondu favorablement à la demande de l’association sportive qui organise cette épreuve car le parcours du marathon traverse quasi exclusivement l’aire de production de notre appellation. C’est un bon moyen de faire connaître notre terroir », explique Virginie Gouxette-Blasco, chargée de Communication du syndicat du cru Boutenac. Neuf haltes vigneronnes et étapes de ravitaillement sont prévues sur le parcours de 42 km qui traverse neuf communes de l’appellation. « C’est une occasion rêvée pour notre appellation, qui est récente et modeste en volume, de gagner en visibilité et en notoriété. Nous sommes très excités à l’idée de participer à cette aventure. Sur les 30 vignerons que compte l’appellation, 20 sont mobilisés et seront présents sur les haltes vigneronnes et au village marathon pour présenter leurs vins », s’enthousiasme Jeanne Fabre, de la famille Fabre, propriétaire du Château Fabre Gasparets à Boutenac.

Premier marathon viticole d’Occitanie

Sur le modèle du marathon du Médoc ou du Beaujolais, le Marathon de Boutenac se veut festif et gourmand. Ce sera le premier marathon de ce genre en Occitanie. Si une partie des coureurs au départ ont un objectif sportif, une bonne moitié des coureurs engagés sur ce type de course y participent dans un esprit festif et n’hésitent pas à déguster les vins proposés aux ravitaillements, assure Jeanne Fabre. Les accompagnants pourront également découvrir les vins et produits du terroir sur le village des exposants, installé dans le Château de Boutenac, siège des appellations Corbières et Corbières Boutenac. L’association Run and Trail, qui organise cet événement, espère accueillir un millier de participants sur la course en solo ou en relais et ambitionne d’en faire une manifestation pérenne.

Inscriptions jusqu’au 31 août sur le site https://www.ats-sport.com/epreuve.php?id_epreuve=7336

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé