Accueil / Oenologie / Le Groupe Perret renforce son pôle oenologie

Acquisition
Le Groupe Perret renforce son pôle oenologie

Via sa filiale Viséa-Couturier, le Groupe Perret annonce acquérir la société gardoise Haviland Oenologie, spécialisée dans les produits oenologiques, produits d'hygiène, matériels de cave et services.
Par Marion Bazireau Le 27 août 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Groupe Perret renforce son pôle oenologie
Haviland Oenologie ommercialise des levures, enzymes, bactéries, dérivés de levure, nutriments, produits de collage, tanins, bois... - crédit photo : Groupe Perret
H

istoriquement spécialisé dans la protection, la fertilisation et la nutrition des plantes, producteur de semence et collecteur de céréales, le Groupe Perret poursuit sa stratégie de diversification entamée en 2009.

Il annonce, après celle de Viséa-Couturier à Violès dans le Vaucluse en 2020, l’acquisition de l’entreprise Haviland Œnologie, basée à Pont Saint-Esprit, dans le Gard.

Cette société commercialise des levures, enzymes, bactéries, dérivés de levure, nutriments, produits de collage, tanins, bois oenologiques, produits de stabilisation, d’hygiène, des stations de lavage, des outils d’inertage, du petit matériel de cave, ainsi, entre autres, que des instruments de filtration et d’analyse.

Consolidation

Pour Eric Paolini, responsable du pôle vinicole de Perret, cet achat « permet de consolider les positions du Groupe dans la vente et la distribution de produits oenologiques, activité que nous pratiquons depuis plus de 20 ans, en totale complémentarité avec celle d’intégrateur/distributeur de matériels pour les caves vinicoles ».

C’est aussi l’occasion pour Perret de se renforcer dans le Gard rhodanien, où il a déjà de nombreux clients, « en plus des autres départements du Sud-Est de la France ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé