LE FIL

Après les excès de l’été

Des trails et marathons dans le vignoble à la rentrée

Dimanche 22 août 2021 par Marion Bazireau

Trois évènements sont prévus pour les sportifs amateurs de vin.
Trois évènements sont prévus pour les sportifs amateurs de vin. - crédit photo : Trail du vignoble de Côte-Rotie
En septembre et en octobre, les sportifs vont pouvoir se dépenser en découvrant les vins du Gers, le vignoble de Côte-Rôtie, ou celui des Corbières.

Les premières courses auront lieu dans le Gers. Samedi 4 septembre, Saint Mont Vignoble en Course tiendra sa troisième édition.

Les sportifs auront le choix entre des trails épicuriens de 8, 12, ou 21 kms, au cours desquels ils pourront déguster des vins de Saint Mont, et d'autres produits locaux, au son des Bandas. Une soirée tapas ponctuera la journée.

Au nord de la Vallée du Rhône, le vignoble escarpé de Côte-Rôtie accueillera quant à lui son premier trail le 23 octobre prochain, un événement co-organisé par le Syndicat des Vignerons, où 5 000 coureurs sont attendus au départ de quatre courses de différents niveaux. 

Un marathon dans les Corbières

Le même weekend, l’association Run and Trail Ornaisons lancera la première édition du Marathon du Boutenac, au départ et à l’arrivée de ce village des Corbières. Les 42 kms pourront être parcouru en solo ou en relais. Neuf étapes de ravitaillement sont prévues dans des domaines viticoles partenaires de la course.

Des animations sont également prévues pour les enfants.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé