Accueil / Commerce/Gestion / Signes de retour à la normale touristique dans le vignoble

Côtes de Bourg
Signes de retour à la normale touristique dans le vignoble

S'adaptant à un contexte sanitaire incertain et contraignant, la maison des vins de l'appellation bordelaise note la reprise progressive
Par Alexandre Abellan Le 03 août 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Signes de retour à la normale touristique dans le vignoble
Alors que le visitorat actuel est essentiellement français, le retour ce premier août de croisiéristes américains marque une nouvelle étape. - crédit photo : DR

la maison des vins des Côtes de Bourg, « on une montée en puissance depuis la semaine dernière. C’était timide avant, on est à un retour à la quasi normale » avance Didier Gontier, le directeur du syndicat viticole des Côtes de Bourg. Retrouvant au niveau d’activité de 2019, le pôle touristique enregistre 2 000 € de ventes de vin par jour. « C’est encourageant » souligne Didier Gontier, qui reste prudent avec les possibles évolutions du cadre sanitaire, face aux évolutions de la pandémie de Covid-19.

Parmi les signes de la reprise progressive de l’activité touristique, la maison des vins bordelais vient d’accueillir une soixantaine de croisiéristes américains ce dimanche premier août. Une première depuis novembre 2019. La compagne de croisières AmaWaterways relance son partenariat hebdomadaire avec les Côtes de Bourg (une dégustation réalisée par un vigneron, une animation par des acteurs de théâtre, des accords mets et vins…). Si la jauge sanitaire a réduit de moitié le nombre de participants, cette activité est programmée tous les dimanches jusqu’au 14 novembre. « C’est un signe extrêmement positif malgré les contraintes » souligne Didier Gontier.

C’est encourageant

Autre signe favorable, les sollicitations croissantes pour la nuit du terroir de Bourg, l’évènement touristique annuel qui se tient ce samedi 7 août (dès 17 heures, au parc de l’Esconge à Bourg). « Nous avons plein d’appels ce jour, c’est encourageant » conclut Didier Gontier.


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé