Accueil / Commerce/Gestion / Le salon Sitevi 2021 porté par "l'envie de présentiel"

Retrouvailles
Le salon Sitevi 2021 porté par "l'envie de présentiel"

Rendez-vous incontournable de la filière vitivinicole, le rendez-vous technique se tiendra du 30 novembre au 2 décembre prochains. Il fêtera ses 30 ans, mais surtout les retrouvailles d'une filière qui ne s'est pas réunie depuis deux ans.
Par Marion Ivaldi Le 08 juillet 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Sitevi 2021 porté par
Le Sitevi 2021 bénéficiera d'un hall B2 embelli et agrandi. - crédit photo : DR
A

cinq mois de la tenue du salon, Isabelle Alfano, la directrice du Sitevi, affiche une conviction : le Sitevi 2021 sera marqué par les retrouvailles de la filière. « Nos exposants nous indiquent qu’ils ont la volonté d’être présents et l’envie de présentiel, non seulement pour l’aspect social, mais aussi la relance du business » explique-t-elle. Une chose est certaine : la crise Covid n’a pas eu raison du taux de remplissage d’un salon dont la commercialisation a débuté fin 2019 (tout juste après la dernière édition).

« L’édition 2021 est à 80 % réservée et la reprise de la commercialisation s’intensifie depuis janvier 2021, avec une accélération ces dernières semaines » précise-t-elle. Toutes les grandes marques ont répondu présentes : Bobard, New Hollad, Actisol, Boisselet, Pellenc, Bucher Vaslin, Fendt, Exell, Diam, Verallia, Netafim… Pour n’en citer que quelques-unes. Les exposants bénéficieront d’un hall B2 agrandi de 3 000 m2 pour une surface totale de salon qui reste inchangée par rapport à 2019.

Innovations au coeur de l'évènement

« Côté innovations, de belles choses vont être présentées » glisse Isabelle Alfano. Les marques réservent leurs dernières innovations pour le salon. Le concours Sitevi Innovation Awards, présidé par le directeur de l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV), Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, viendra également marquer de son empreinte l’édition. Cette année, les lauréats ne seront dévoilés qu’au soir du premier jour du salon. Leur sélection a débuté ces derniers jours, avec la première réunion d’un jury international chargé d’examiner une soixantaine de dossiers. L’innovation sera également portée par le Village Start-up (co-organisé par la ferme digitale et Agri Sud-Ouest Innovation) qui est reconduit cette année.

Les visiteurs pourront retrouver, comme chaque édition, un programme d’une cinquantaine de conférences et ateliers, des master-classes de dégustations de vin, un espace de job-dating, ainsi qu’un service de business meeting (mise en relation entre exposants et visiteur via une plateforme numérique pour des rendez-vous physiques durant le salon).

Sécurité sanitaire

Enfin, la sécurité sanitaire sera assurée selon le protocole gouvernemental en vigueur au moment du salon. Il sera notamment nécessaire de se conformer aux règles du pass sanitaire (vaccination, test PCR ou anti-génique de moins de 48 h, ou certificat d’immunité). Un centre de tests sera disponible. Reste l’incertitude sur les règles sanitaires qui peuvent évoluer. Si jamais le protocole se durcissait, le salon annonce qu’il prendra des décisions trois mois avant la date d’ouverture et que l’option report aura sa préférence.

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé