Accueil / Commerce/Gestion / Le prix de "village préféré des Français", cadeau d'été pour les vins de Sancerre

Boom touristique attendu
Le prix de "village préféré des Français", cadeau d'été pour les vins de Sancerre

Le titre télévisé s'accompagnant de hausses conséquentes des visites, le vignoble sancerrois est ravi de pouvoir bénéficier de cet effet d'entraînement à l'heure des vacances post-covid.
Par Alexandre Abellan Le 01 juillet 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le prix de
Lors de l’émission, Stéphane Bern propose aux téléspectateurs de visiter le patrimoine historique et vigneron de Sancerre (de la place du Beffroi à la tour des Fiefs, ainsi qu’au vignoble et à ses caves). - crédit photo : FranceTV
F

inaliste avec la commune de Fresnay-sur-Sarthe, le village de Sancerre (Cher) est élu « village préféré des Français 2021 » par 600 000 votes recueillis lors de l’émission éponyme, présentée par Stéphane Bern ce 30 juin sur France 3. Alors que le précédent village vainqueur, Hunspach (Bas-Rhin), aurait accueilli 40 000 visiteurs de plus après son titre, « nous allons devoir écarter les rues de Sancerre si tant de visiteurs vont arriver » réagit Laurent Pabiot, le maire de Sancerre, lors de l’émission.

« Le label semble avoir des répercussions spectaculaires » en termes de tourisme confirme à Vitisphere Christine Laloue, la présidente de l’Union Viticole Sancerroise, qui se réjouit d’un « bel éclairage sur notre région et nos vignes ». Une mise en avant qui tombe d’autant plus à point que les touristes français indiquent privilégier des destinations domestiques et de proximité pour cet été.

Maison des vins

Ayant déjà profité d’une « hausse impressionnante de la fréquentation » l’an passé avec le déconfinement, Christine Laloue souligne que la tendance continue ce printemps : « on voit que des gens plus proches, dans un rayon de 100 km, s’intéressent et viennent nous visiter sur un week-end ». La vigneronne sancerroise appuie l’importance du relai de visite qu’est la maison des vins de Sancerre avec ses animations et dégustations pour « partager au plus grand nombre notre philosophie ».

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé