LE FIL

Vins de Provence

Andréa Chassaing remporte le titre de jeune sommelier 2021 du château Gassier

Mercredi 30 juin 2021 par Alexandre Abellan

« L’objectif du Challenge est de mettre en lumière la richesse des terroirs de Provence » indique le château Gassier.
« L’objectif du Challenge est de mettre en lumière la richesse des terroirs de Provence » indique le château Gassier. - crédit photo : Curious Provence
La propriété provençale d’adVini vient d’organiser un concours de sommellerie qui est remporté par l’élève du lycée hôtelier de la Rochelle.

Pour sa troisième édition, le challenge Château Gassier en Provence des Elèves Sommeliers est remporté par Andrea Chassaing, élève en mention complémentaire de sommellerie au lycée hôtelier de la Rochelle (Charente-Maritime). L’étudiant a remporté le titre face à trois autres candidats grâce à sa maîtrise de quatre épreuves ce 21 juin dans le cru de la Sainte-Victoire : prise de commande, carafage et service à six convives, proposition commentée d’un accord mets et vins, trouver à l’aveugle des arômes provençaux (thym, romarin, melon…).

Ouvert aux étudiants français en mention complémentaire de sommellerie, ce concours a reçu une centaine de candidatures, venant d’une quinzaine de lycées hôteliers. 10 demi-finalistes ont été sélectionnés sur QCM, avant d’être départagés par une dégustation à l’aveugle en visioconférence (pour cinq finalistes).

"Concours bien ancré"

L’organisateur annonce une quatrième édition en 2022 de ce « concours de sommellerie bien ancré dans le paysage de la profession », comme l’indique un communiqué. Propriété du groupe Advini, le château Gassier (40 hectares) tient ce concours en collaboration avec l’Association des Sommeliers Alpes Marseille Provence (ASAMP) et l’Association Sommeliers Formateurs (ASF).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé