LE FIL

Exportations

Webinaire spécial sur le bilan export des vins de la France durant la Covid

Mercredi 16 juin 2021 par Marion Ivaldi

Après une année marquée par le ralentissement du commerce, quels sont les vins qui performent, quelles sont les tendances de consommation ? Rendez-vous le 23 juin pour un webinaire spécial.
Après une année marquée par le ralentissement du commerce, quels sont les vins qui performent, quelles sont les tendances de consommation ? Rendez-vous le 23 juin pour un webinaire spécial. - crédit photo : CC0 Creative Commons
Ce 23 juin, la Météo des marchés du vin présente un webinair spécial autour de l’exportation des vins durant la période Covid.

Rendez-vous à 9h, le 23 juin pour un webinaire spécial réalisé en partenariat avec Business France, sur l’exportation des vins français en temps de Covid avec l’analyse des chiffres de mars 2020 à mars 2021. Ce temps est destiné à prendre du recul par rapport aux évènements sur la période et d’identifier les grandes tendances commerciales qui se dégagent. Que recherchent désormais les consommateurs après un an d’épidémie et de confinement ? Les produits bios et sans/low alcool ont-ils bénéficié de cette période ? Plus largement quels produits ont bénéficié de la crise Covid ? Nous débattrons également de la polarisation de la demande et de la capacité de la filière française à répondre à cette segmentation de la demande.  

 

Aux côtés des experts Business France, plusieurs dirigeants d’entreprises sont attendus pour évoquer leur perception du marché. Sont d’ores-et-déjà annoncées : Mathilde Boulachin, CEO et Owner des Domaines Pierre Chavin, entre autre spécialiste du marché des sans/low alcool et Marina Duhau, responsable export de Terres de vignerons, apportera sa vision des vins de marque.

 

N’hésitez pas à vous inscrire à cet évènement spécial pour faire le plein d’idées avant l’été !

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé