LE FIL

Champagne

Perrier-Jouët s'ouvre pour la première fois au public

Mardi 22 juin 2021 par Laurie Andrès

Vue de l’intérieur du Cellier Belle Époque, pensé comme un espace innovant, il accueille un bar de dégustation et des œuvres d’artistes internationaux.
Vue de l’intérieur du Cellier Belle Époque, pensé comme un espace innovant, il accueille un bar de dégustation et des œuvres d’artistes internationaux. - crédit photo : Martell Mumm Perrier Jouët
La maison de champagne dévoile « La Belle Époque Society », un concept oenotouristique comprenant un bar dans son nouveau cellier et une collection d’Art Nouveau.

Les maisons de champagne ont-elles pris conscience avec les confinements successifs qu’il fallait, le temps venu, s’ouvrir davantage ?

C’est en tout cas le pari de certaines d’entre elles, après les maisons Salon et Delamotte qui avaient décidé d’ouvrir leurs portes durant l’été 2020, Perrier-Jouët, la maison sparnacienne, située sur l’avenue de Champagne, joue la surenchère en proposant un concept oenotouristique « innovant » autour de l’art, la gastronomie et le champagne pensé autour de trois espaces : le cellier, la maison Belle Époque et la boutique.

Le cellier, imaginé comme un bar à champagne grandeur nature, situé au 26 avenue des Champagne, permettra de découvrir l’univers de la maison qui a fait de l’anémone, sa fleur de prédilection. À l’intérieur, les visiteurs découvriront une installation végétalisée suspendue et des œuvres d’art contemporain, à l’extérieur, un jardin paysager créé dans la cour intérieure où il sera possible de déguster les cuvées de la maison et découvrir les accords mets-champagnes imaginés par Séverine Frerson, chef de caves, et Sébastien Morellon, nouveau chef de cuisine, ex sous-chef de la Grande Maison de Bernard Margrez à Bordeaux.

La maison ouvre ses portes

Secrètement gardée des regards indiscrets, la maison Belle Époque, située en face, déconfine définitivement son rez-de-chaussée. Ouverte pour la première fois au public, jusqu’au mois de décembre, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette bâtisse du XVIIIème siècle dévoile un panorama inédit des œuvres des artistes des années 1900 (Mucha, Lallique, Majorelle…) et abrite la plus importante collection d’Art Nouveau français en Europe.

Outre la découverte culturelle, la terrasse, qui surplombe le jardin de la Maison, sera ouverte les vendredis et samedis pour des déjeuners gastronomiques.

Service de personnalisation

Dans ce triptyque oenotouristique qui sonne comme un renouveau pour la maison du groupe Pernod Ricard, la boutique, ouverte en 2019, proposera un nouveau service de personnalisation qui permettra de graver à la minute, face au client, sans supplément, les coffrets, le matériel de service, les verres, pour des opportunités cadeaux, des déclarations…ainsi que des nouveaux produits (miels issus des ruches du vignoble de la Maison, livres et éléments de papeterie). L’ouverture est prévue le 19 juin pour le public en même temps que s’annonce une nouvelle époque pour Perrier-Jouët.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé