LE FIL

Parrainage patrimonial

Les champagnes Delamotte adoptent une statue au château de Versailles

Lundi 21 juin 2021 par Laurie Andrès

La statue de Saint-Grégoire le Grand, restaurée, est la 9ème statue à partir de l’ouest, située la cour haute de la chapelle du Château de Versailles.
La statue de Saint-Grégoire le Grand, restaurée, est la 9ème statue à partir de l’ouest, située la cour haute de la chapelle du Château de Versailles. - crédit photo : Château de Versailles - C. Fouin - Saint Grégoire le Grand
La maison de Mesnil-sur-Oger participe au programme de restauration de statues du site touristique.

Dans le cadre de la restauration de la chapelle royale du château de Versailles, la maison Delamotte vient « d’adopter » la statue de Grégoire le Grand. Lancée en 2018, la restauration de la chapelle et ses 31 statues ont nécessité 3 ans de travaux, mobilisant tous les corps de métiers sur ce chantier d’envergure.

Pour la restauration des 31 statues couronnant la balustrade et le fronton central de la façade ouest, le château de Versailles avait lancé dès le début du chantier une campagne d’adoption ouverte au grand public.

Statue pontificale

La maison Delamotte a choisi la statue de Grégoire Le Grand de Pierre Lepeautre, architecte de l’époque de la construction du Château et représentant le 64ème pape de l’église catholique, coiffé de la tiare à triple couronne et présentant le livre de la réforme liturgique ouvert.

Déjà engagée dans la préservation du patrimoine culturel français, la maison Delamotte (soeur de la maison de champagne Salon) soutient l’Opéra Comique et l’association Musique et Vins au Clos Vougeot aux côtés du Ballet Malandin de Biarritz.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé