LE FIL

Enfin !

Le Sitevi marque le retour des grands salons techniques vitivinicoles

Jeudi 27 mai 2021 par Marion Bazireau

75% des stands sont déjà réservés, dont 24% par des entreprises internationales, en majorité dédiées à la filière vin.
75% des stands sont déjà réservés, dont 24% par des entreprises internationales, en majorité dédiées à la filière vin. - crédit photo : Sitevi
La trentième édition du salon montpelliérain est prévue du 30 novembre au 2 décembre 2021, dans un Parc des Expositions agrandi. Plusieurs grands noms du machinisme, de la viticulture et de l’œnologue ont déjà réservé leurs stands.

Que cette nouvelle fait du bien ! « Après une année 2020 marquée par une crise sanitaire et économique inédite dans le monde, le Sitevi, salon leader mondial de l’agroéquipement pour les filières vigne-vin, olive, fruits-légumes » confirme dans un communiqué la tenue de sa 30ème édition, du 30 novembre au 2 décembre prochains à Montpellier.

75 % des espaces sont déjà réservés, dont 24 % par des entreprises internationales, alors que l’évènement se tiendra dans un Parc des Expositions agrandi de 3 000 m² par rapport à la précédente édition, en 2019.

90 % des exposants dédiés à la vigne et au vin

L’organisateur Comexposium indique qu’à ce jour plus de 90 % des exposants proposent du matériel destiné aux professionnels de la filière vigne et vin. Plusieurs grands comptes ont confirmé leur présence. Citons pour les vendanges Bobard, Ero, Gregoire, New Holland Agriculture, Pellenc, pour la viticulture Actisol, Ferrand, Infaco, Provitis-euroviti, ou pour la vinification Bucher Vaslin, Della Toffola france, Pera-Pellenc, et Amos industrie. Robots et nouveaux matériels de démonstration devraient également participer à l'évènement et faire le show.

Plusieurs temps forts sont prévus, parmi lesquels les Sitevi Innovation Awards, dont les nominés seront dévoilés lors d’une conférence de presse prévue fin septembre.

Comexposium renouvelle aussi son village dédié aux start-ups, un « tremplin pour les jeunes pousses innovantes dans l’agriculture », l’organisation de rendez-vous d’affaires entre visiteurs porteurs de projets et exposants du salon. « Organisés pour la première fois en 2019, ils avaient généré plus de 600 rencontres » rappelle l'organisateur.

Le salon promet enfin une cinquantaine de conférences organisées par l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) et par les partenaires du salon, un espace Job Dating, et un espace dégustation.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé