LE FIL

Tourisme

10 000 visiteurs visés en 2021 Pressoria, le Centre d’Interprétation des Vins de Champagne

Mercredi 02 juin 2021 par Alexandre Abellan

Le site est basé au 11, boulevard Pierre Cheval à Aÿ (Marne).
Le site est basé au 11, boulevard Pierre Cheval à Aÿ (Marne). - crédit photo : Pressoria
La plateforme œnotouristique profite du déconfinement pour se lancer avant la saison estivale. Sans les restrictions de la crise sanitaire, 40 000 visiteurs sont attendus sur une année "normale".

Initialement prévue pour Pâques, l’inauguration de Pressoria, le Centre d’Interprétation Sensorielle des Vins de Champagne, aura lieu ce vendredi 2 juillet à Aÿ. 10 000 visiteurs sont attendus de juillet à décembre. Une fois la crise sanitaire définitivement passée, la plateforme œnotouristique vise 40 000 visiteurs/an. 11 millions d'euros et 18 mois de travaux ont été nécessaires pour aménager l’ancien centre de pressurage de la maison Pommery.

Pressoria déploit sur dix salles un parcours d’une heure et demie détaillant les étapes de production des vins effervescents champenois. Sa particularité est de solliciter les cinq sens de ses visiteurs « pour les transporter de "la terre à la bulle", à l’aide d’astucieux procédés technologiques » indique un communiqué, qui précise que « la fin de la visite se conclut par une dégustation de champagne ou de jus de raisin face aux coteaux historiques ».

16 €/adulte

Porté par la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, le site œnotouristique sera ouvert du vendredi au mercredi, de 9h30 à 18h30 en saison (premier avril-31 octobre). Les tickets sont vendus 16 euros par adulte et 8,5 € par enfant dès 6 ans.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé