Accueil / Commerce/Gestion / Les vignerons indépendants sur le pont pour accueillir les visiteurs français cet été

Routes des vins
Les vignerons indépendants sur le pont pour accueillir les visiteurs français cet été

Le déconfinement aidant, les caves particulières communiquent sur leurs capacités d'accueil et d'animation auprès des touristes nationaux.
Par Alexandre Abellan Le 24 mai 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vignerons indépendants sur le pont pour accueillir les visiteurs français cet été
« Le sens de l’accueil, le partage, l’échange, le contact relationnel sont des valeurs humaines qui font partie de l’ADN des Vignerons Indépendants » annonce un communiqué. - crédit photo : Vignerons Indépendants de France
l

« La période post-covid verra certainement encore cette année une concentration des départs sur des destinations françaises pour nos concitoyens » analyse dans un communiqué Ludovic Walbaum, le président de la commission œnotourisme des Vignerons Indépendants de France (dont 5 150 adhérents accueillent des visiteurs). Pour « rappeler la richesse et la diversité des activités proposées (hébergements, ateliers, randonnées et même culturelles avec des expositions, des concerts…) », une campagne de communication est lancée pour affirmer aux visiteurs que les caves particulières sont là pour les accueillir.

Avec le slogan « on est là », le vignoble va communiquer tout l’été sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram ett compte bien renouer avec l’activité de l’été 2020. Si l’évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 ne devrait pas permettre d’accueillir les 4 millions de d’œnotouristes étrangers mesurés en 2016, l’objectif d’accueillir quelques-uns des 6 millions de Français visitant par le passé le vignoble semble atteignable.

Pique-nique des vignerons
Pour animer le déconfinement et l’été, les Vignerons Indépendants organisent l’onzième édition de leur opération de pique-nique à domicile, les 18-19 et 20 juin prochains dans 300 domaines. Reporté pour cause de crise sanitaire, l’évènement sera associé aux Journées Nationales de l'Agriculture.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé