LE FIL

Communication insolite

Le vin rosé ? Les Costières de Nîmes l’ont dans la peau !

Mardi 25 mai 2021 par Michèle Trévoux

Le vin rosé ? Les Costières de Nîmes l’ont dans la peau !
- crédit photo : Charlène Pelut
Pour célébrer l’arrivée de son rosé sur les tables d’été, l’AOC Costières de Nîmes lance une opération qui sort des sentiers battus. Elle a fait appel au tatoueur star Carlo Amen pour dessiner des tatoos emblématiques de l’appellation, qui seront offerts pour l’achat de bouteilles de rosé.

Les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes veulent marquer les esprits, autant que les épidermes. Pour démarrer la saison d’été, période clé de la consommation des rosés, ils lancent une opération inédite alliant vin et tatouage. Ils ont fait appel au tatoueur-star Carlo Amen, pour créer des tatouages reprenant les motifs symboliques de l’appellation nîmoise- le palmier, le crocodile-  en association avec les attributs caractéristiques du vin : la bouteille, le verre, le lever de coude… sans oublier le caractère humain, valeur clé de l’appellation. Des dessins à la fois minimalistes et très colorés, caractéristiques du trait graphique de leur auteur.

Avec ces cinq dessins originaux à tatouer sur les bras ou ailleurs, l’appellation entend célébrer « la convivialité et la joie de vivre, ces emblématiques valeurs de l’AOC Costières de Nîmes qu’on souhaite tous retrouver après les longs mois de restrictions sanitaires ».

Diffusion dès juin

La diffusion des planches de tattoos, qui seront imprimées en édition limitée, interviendra à partir du mois de juin dans une vingtaine de caves à vin parisiennes, ainsi que dans les caveaux de vente des vignerons de l’appellation. Elles seront offertes pour l’achat d’une ou plusieurs bouteilles de vin rosé de l’AOC Costières de Nîmes. Les consommateurs sont invités à partager leurs photos de bras tatoués avec le hashtag #costieresdenimes. L’opération combinera aussi une importante campagne sur les réseaux sociaux avec la production de contenus dédiés, dont une vidéo et des photos des vignerons tatoués, ainsi qu’un jeu-concours à retrouver sur la page Facebook et le compte Instagram de l’appellation.

Le rosé représente 48 % des volumes produits en AOC Costières de Nîmes.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé