Accueil / Commerce/Gestion / Un accord fromage et vin pour savourer la réouverture des terrasses

Venu d'Auvergne
Un accord fromage et vin pour savourer la réouverture des terrasses

Pour marquer la réouverture partielle des cafés et restaurants, un vigneron du Puy-de-Dôme et l'interprofession du Cantal envoient un colis contenant une bouteille et un fromage à 200 établissements d'Auvergne et d'ailleurs.
Par Alexandre Abellan Le 19 mai 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un accord fromage et vin pour savourer la réouverture des terrasses
« De 90 à 210 jours d'affinage, le cantal est produit sur l'ensemble du territoire du département du Cantal, ainsi que sur une partie du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, de la Corrèze et de la Haute-Loire » précise un communiqué. - crédit photo : Création Vitisphere
V

ent de légèreté. « Aidez les restaurateurs ! Avec une réouverture limitée à un tiers de la capacité de nos terrasses, les petits consommateurs sont priés de laisser la place aux professionnels consommant trois fois plus » inscrit malicieusement une brasserie bordelaise sur son ardoise ce 19 mai. Alors que la France se déconfine progressivement et que ses restaurateurs peuvent accueillir leurs clients à l’extérieur dès aujourd’hui, la filière vin pressent un nouveau souffle pour ses consommations hors domicile.

Le cœur est à la fête, comme le montre l’initiative de la cave Desprat Saint Verny (basé à Veyre-Monton, Puy-de-Dôme) et du Comité Interprofessionnel des Fromages du Cantal (CIF Cantal, à Aurillac). Conjointement, le domaine et l’interprofession vont expédier 200 colis contenant chacun une bouteille de vin (cuvée la Légendaire en côtes d’Auvergne) et un formage (Cantal Entre-Deux) à des professionnels de la restauration (dont 50 membres de l’association des Toques d'Auvergne).

Manifester notre soutien

Solidaire, ce colis est un « geste de soutien symbolique » précise un communiqué. « Le but est de manifester notre soutien à la restauration, qui représente une part très importante de notre activité » ajoute Pierre Desprat, le président de Desprat Saint Verny, qui a reporté à 2022 du lancement de sa cuvée Légendaire (« célébrée avec une grande chaîne humaine pour extraire les bouteilles du buron d'altitude, suivie d'un grand banquet »).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé