LE FIL

"Produit de France"

Le premier vin bleu effervescent débarque

Lundi 17 mai 2021 par Alexandre Abellan

Les analyses de ce vin bleu pétillant présentent une concentration de sucres résiduels de 30 g/l et une acidité totale de 3 g/L.
Les analyses de ce vin bleu pétillant présentent une concentration de sucres résiduels de 30 g/l et une acidité totale de 3 g/L. - crédit photo : Sovereign Brands
Sous la marque française "Luc Belaire", un groupe américain lance dans le monde une bouteille à la « spectaculaire couleur de saphir inspirée par les eaux bleues de la Côte d’Azur ».

Voilà qui est schtroumpfement pétillant : la marque de vins effervescents Belaire lance son « vin bleu effervescent ». Avec une édition limitée produite à hauteur de 20 000 bouteilles par le groupe américain Sovereign Brands, la cuvée "Luc Belaire Bleu" promet « une spectaculaire couleur de saphir inspirée par les eaux bleues de la Côte d’Azur » grâce à une recette secrète permettant de colorer un vin blanc de France (55 % de colombard et 45 % d’ugni blanc). « La couleur est obtenue grâce à un processus unique créé par notre winemaker - une infusion d'arômes naturels et de couleurs » précise le groupe à Vitisphere.

Commercialisée dans le monde entier ce printemps, cette cuvée est mise en vente à 24,90 € en France. Vendu comme une expérience innovante, ce vin s’inscrit dans la mode des vins bleus qui a défrayé la chronique depuis 2018 (avec polémiques allant de Vindigo à Imajyne). La particularité de "Luc Belaire Bleu" est de cibler la consommation en cocktail.

Belaire Rosé

À l'origine de la marque de champagne Armand de Brignac (vendue en 2014), Sovereign Brands a également créé la marque de cognac D’Ussé (exploitée par Bacardi). Développant une gamme de rosés, la marque Belaire revendique le titre de premier vin rosé effervescent premium vendu aux États-Unis.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé