Accueil / Commerce/Gestion / Rasteau met au défi les graphistes de dessiner l'étiquette de ses 10 ans

Cuvée anniversaire
Rasteau met au défi les graphistes de dessiner l'étiquette de ses 10 ans

L'appellation des Côtes du Rhône ouvre un concours à tous les professionnels et amateurs pouvant rendre en une création la décennie de mise en place du jeune cru.
Par Alexandre Abellan Le 15 mai 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rasteau met au défi les graphistes de dessiner l'étiquette de ses 10 ans
La bouteille syndicale est de forme bourguignonne. - crédit photo : Syndicat des Vignerons de Rasteau
l

« Désignez l'étiquette de la cuvée anniversaire du Cru ! » lance le syndicat des vignerons de Rasteau. Fêtant ses dix ans, l’appellation méridionale propose un concours de création aux « professionnel(le)s, étudiant(e)s, amateur(trice)s et passionné(e)s de graphisme et de vin » jusqu’au 22 mai prochains.

Chaque candidat doit proposer une étiquette pour la cuvée AOC Rasteau rouge qui sera produite pour cet évènement. A noter que l’appellation méridionale possède une bouteille syndicale pour les vins rouges, où le nom de Rasteau est gravé sur l'épaule et la bague du flacon (sans blason ni gravure).

3 prix

Trois finalistes seront choisis par un jury, pour trois prix (dont un voyage dans le vignoble). Réalisé en collaboration avec le fournisseur d’étiquettes Autajon, ce concours est également marrainé par l’influenceuse Margot Ducancel (animatrice de la page Instagram @rougeauxlevres et du club de dégustation parisien du "Rouge aux lèvres").

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé