Accueil / Gens du vin / Les vins de Bourgogne organisent des dégustations pédagogiques en ligne

Pour les professionnels et amateurs
Les vins de Bourgogne organisent des dégustations pédagogiques en ligne

L'interprofession bourguignonne propose trois ateliers numériques pour explorer en théorie et en pratique les terroirs de Santenay, Côte d'Or et Givry.
Par Alexandre Abellan Le 09 mai 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins de Bourgogne organisent des dégustations pédagogiques en ligne
Les rendez-vous suivent un format d’une heure, de 11h à midi. - crédit photo : BIVB
l

« Les vins de Bourgogne s’invitent chez vous » proposent les trois ateliers ces prochaines semaines par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Prenant la forme d’« une formation-dégustation 100 % digitale et conviviale, imaginée pour les professionnels du vin (sommeliers, cavistes, restaurateurs) et quelques journalistes », ces évènements proposent « 3 dates, 3 appellations, 3 producteurs bourguignons et 1 animateur : Manuel Peyrondet (MOF et Meilleur Sommelier de France) » précise un communiqué.

Le lundi 17 mai sera dédié à l’appellation Santenay avec l’œnologue Marinette Garnier (Maison Jaffelin), le lundi 14 juin à la Côte d’Or avec le négociant Albéric Bichot (Maison Albert Bichot) et le lundi 28 juin à Givry avec Rémi Marlin, le directeur général de la cave coopérative des vignerons de Buxy.

En direct

« Ces rendez-vous en direct seront ouverts à tous, prescripteurs ou amateurs, via la page Facebook des Vins de Bourgogne » indique le BIVB, qui enverra des kits de dégustation à la centaine de professionnels attendus pour chaque évènement. Le grand public peut participer à un concours en ligne pour gagner les dix kits mis en jeu pour chaque session.


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé