LE FIL

Pour les professionnels et amateurs

Les vins de Bourgogne organisent des dégustations pédagogiques en ligne

Dimanche 09 mai 2021 par Alexandre Abellan

Les rendez-vous suivent un format d’une heure, de 11h à midi.
Les rendez-vous suivent un format d’une heure, de 11h à midi. - crédit photo : BIVB
L’interprofession bourguignonne propose trois ateliers numériques pour explorer en théorie et en pratique les terroirs de Santenay, Côte d’Or et Givry.

« Les vins de Bourgogne s’invitent chez vous » proposent les trois ateliers ces prochaines semaines par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Prenant la forme d’« une formation-dégustation 100 % digitale et conviviale, imaginée pour les professionnels du vin (sommeliers, cavistes, restaurateurs) et quelques journalistes », ces évènements proposent « 3 dates, 3 appellations, 3 producteurs bourguignons et 1 animateur : Manuel Peyrondet (MOF et Meilleur Sommelier de France) » précise un communiqué.

Le lundi 17 mai sera dédié à l’appellation Santenay avec l’œnologue Marinette Garnier (Maison Jaffelin), le lundi 14 juin à la Côte d’Or avec le négociant Albéric Bichot (Maison Albert Bichot) et le lundi 28 juin à Givry avec Rémi Marlin, le directeur général de la cave coopérative des vignerons de Buxy.

"En direct"

« Ces rendez-vous en direct seront ouverts à tous, prescripteurs ou amateurs, via la page Facebook des Vins de Bourgogne » indique le BIVB, qui enverra des kits de dégustation à la centaine de professionnels attendus pour chaque évènement. Le grand public peut participer à un concours en ligne pour gagner les dix kits mis en jeu pour chaque session.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé