LE FIL

Champagne

Ruinart versera 42 000 € à 21 artistes engagés pour l’environnement

Dimanche 16 mai 2021 par Laurie Andrès

'Les candidatures seront départagées par un jury composé d’Alice Audouin, Emanuele Coccia, Emma Lavigne, Pauline Losowki, François Muichaud et Fabien Vallérian' précise un communiqué.
'Les candidatures seront départagées par un jury composé d’Alice Audouin, Emanuele Coccia, Emma Lavigne, Pauline Losowki, François Muichaud et Fabien Vallérian' précise un communiqué. - crédit photo : Champagnes Ruinart/Art of Change 21
La maison champenoise lance un appel à candidature aux créateurs impliqués dans la défense de la planète.

La maison de champagne Ruinart (groupe LVMH) vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle versera 42 000 € à 21 artistes qui travaillent sur le thème de l’environnement. Cette manne financière vient en aide à des créateurs particulièrement touchés par les effets économiques de la pandémie de Covid-19.

Ruinart mène cette action dans le cadre de son mécénat pour l’association Art of Change 21, créée en 2014 à Paris pour mettre en lumière des artistes sensibles à l’environnement. L’action s’inscrit dans le cadre de l’opération Planète solidaire initiée par l’association.

Appel à candidature

Un jury composé de membres de Art of Change 21 et du champagne Ruinart sélectionnera les futurs bénéficiaires. Un appel à candidature a été ouvert sur le site internet de l’opération. Tous les artistes contemporains de plus de 18 ans et de moins de 40 ans, non étudiants et résidant en France peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 mai.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé