LE FIL

Nouvelle cuvée

Pantone utilise son nuancier pour promouvoir les vins rosés de Bordeaux

Vendredi 07 mai 2021 par Alexandre Abellan

Le négoce Bouey ne misait jusque-là pas sur les rosés, avant de signer ce partenariat.
Le négoce Bouey ne misait jusque-là pas sur les rosés, avant de signer ce partenariat. - crédit photo : Famille Bouey
Le négociant bordelais Bouey lance une gamme en collaboration avec le groupe américain connu internationalement pour son système numéroté de couleurs.

Connue pour son système chiffré de couleurs, la société américaine Pantone (basée à Carlstadt, dans le New Jersey) vient de signer un contrat de collaboration avec le négoce bordelais Famille Bouey (basé à Ambarès, Gironde). Baptisée Colors, la gamme de vins rosés signée par cette collaboration inédite se décline en deux chiffres : Colors 721 (AOP Bordeaux, 100 % merlot) et Colors 719 (IGP Méditerranée, 100 % grenache). Avec une bouteille et des couleurs très provençales, ces cuvées se veulent innovantes dans la forme et le fond.

Partant du « constat [que] le rosé de Bordeaux a du mal se faire une place chez le distributeur », le négoce familial souligne que pour « créer les repères gustatifs constants que recherchent tous les consommateurs non experts du vin, il fallait associer un gout et une couleur. Donc créer une gamme colorielle spécifique » explique Jacques Bouey, le président du négoce dans un communiqué. Ayant demandé à la société Pantone de choisir des couleurs dans son nuancier, la maison Bouey en a tiré son cahier des charges d’approvisionnement.

"Expérience client"

Stratégiquement, « le rosé est avant tout un vin [acheté sur le critère de la] couleur, du style ou de la prestance de la bouteille et du nom de la marque » ajoute Stephane Lefevbre, le directeur général du négoce. « La couleur est un moyen de différenciation et d’appropriation » complète Frédéric Louis-Maugeais, le responsable marketing, précisant qu’« avec Colors, nous ne souhaitions pas simplement ajouter deux nouveaux rosés dans le linéaire. Dès le départ, nous avons pensé consommateur et expérience client. »


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé