Covid oblige
Les vins de Bourgogne reportent leur salon parisien

L’évènement Grand Bourgogne Hôtel n’aura pas lieu en mai 2021, mais est d’ores et déjà prévu pour 2022 annonce l’interprofession.
« Au vu du contexte sanitaire actuel et des dernières mesures prises par le gouvernement, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a décidé de reporter à début 2022 son événement parisien "Le Grand Bourgogne Hôtel", initialement prévu le 31 mai 2021 » annonce un communiqué du BIVB. Dédiée aux vins bourguignons de moins de 15 euros,
A LIRE AUSSI
la deuxième édition de l’évènement devait réunir 50 exposants pour 400 visiteurs dans les 600 m² d’un hôtel du septième arrondissement de Paris (se trouvant 12, rue de Poitiers).
Un format incompatible avec les restrictions sanitaires en vigueur ce printemps. « C’est avec beaucoup de regrets, mais conscient des enjeux de santé, que le BIVB a pris la décision de reporter Le Grand Bourgogne Hôtel au début de l’année 2022 » précise le communiqué.
Lancé en janvier 2019, cet évènement de communication propose une immersion dans l’univers d’un grand hôtel dédié aux vins de Bourgogne. Des dégustations et animations originales cherchent à promouvoir 200 cuvées accessibles, dont 70 % à moins de 15 euros, aux cavistes, restaurateurs, agents commerciaux, journalistes et sommeliers de la capitale.