Côtes de Bordeaux
Thibaut Layrisse dirige les vins de Blaye [actualisé]

Le syndicat viticole girondin change de directeur général, avec l’objectif d’accentuer le travail sur la transition agroenvironnementale et digitaliser la stratégie de promotion.
Le syndicat viticole de Blaye se dote d’un nouveau directeur : Thibaut Layrisse, 37 ans diplômé du lycée viticole de Blanquefort, de l’ENITA Bordeaux et de l’INSEEC (MBA Wine Marketing & Management). Thibaut Layrisse succède à Mickaël Rouyer, en poste depuis 8 ans, qui « est en partance pour de nouvelles activités personnelles autour de l’enseignement, la formation et le conseil en entreprise » précise un communiqué.
A LIRE AUSSI
Précédemment employé par les start-ups Wine In Tubes (conditionnement de vin en très petits formats) et Immunrise Biocontrol (développement d’un produit de traitement du mildiou à base d’algues), Thibaut Layrisse doit « poursuivre la dynamique de promotion et de communication de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, notamment sur le digital » et mobiliser « son expertise sur la question des démarches environnementales » indique dans un communiqué Nicolas Carreau, le président de l’Organisme de Défense et Gestion (ODG).
Sa première mission consiste à organiser les portes ouvertes de 70 domaines de l’appellation, avec « le Printemps des Vins de Blaye » qui est organisé samedi 10 et dimanche 11 avril prochains. Des dégustations et animations sont prévues, « dans le respect des gestes barrières » précise l’ODG.
L'organisation des portes ouvertes des vins de Blaye est annulée suite aux annonces présidentielles du 31 mars.