LE FIL

Covid-19

Des poids lourds du machinisme agricole annulent leur participation aux salons

Jeudi 18 mars 2021 par Marion Bazireau
Article mis à jour le 22/03/2021 12:04:16

Les constructeurs vont miser sur la communication digitale pour présenter leurs nouveaux produits.
Les constructeurs vont miser sur la communication digitale pour présenter leurs nouveaux produits. - crédit photo : Agritechnica
Comme John Deere, le groupe SDF annonce qu’il n’ira ni à l’EIMA, ni à Agritechnica en 2021 compte tenu des incertitudes liées aux mutations du virus de la Covid-19 et à la lenteur de la vaccination.

Il y a un mois, le constructeur John Deere annonçait qu’il ne participerait à aucun salon agricole en 2021. « Une protection adéquate de la population mondiale ne peut pas encore être assurée en raison des mutations du virus et de la lenteur des progrès de la vaccination, ce qui serait une condition préalable essentielle à la participation à un salon professionnel » expliquait-il.

"Communication digitale"

Le groupe SDF, propriétaire des marques Deutz-Fahr, Same et Lamborghini, lui emboîte le pas. Pour protéger ses employés, concessionnaires, et clients, il n’ira ni à l’EIMA en Italie en octobre, ni à Agritechnica un mois plus tard en Allemagne.

« Les nouvelles technologies nous donnent des opportunités de contact direct avec les clients dépassant les distances physiques » déclare Massimiliano Tripodi Directeur Exécutif Marketing & Communication.

SDF va investir fortement dans la communication digitale pour présenter ses nouveaux produits à ses clients.

Le groupe CNH (Case New Holland) ne s’est quant à lui pas encore positionné.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé