Épreuve à domicile
Course digitalisée pour les "Vin km de Saint-Émilion" et contre la covid

L’épreuve caritative sportive s’adapte à la crise sanitaire en se digitalisant pour que chaque coureur équipé d’une montre connectée ou d’une application de course puisse participer et financer la recherche médicale.
Pas de parcours vallonnés ni de détours par des châteaux pour la sixième édition des « Vin km de Saint-Émilion », mais une édition digitalisée pendant six semaines annonce son organisateur, le Rotary Club de Saint-Émilion. Du 14 mars au 25 avril prochains, les coureurs amateurs et professionnels pourront participer à l’une des trois épreuves de la course : 10 kilomètres, 20km et un défi "je fais le plus grand nombre de km".
A LIRE AUSSI
Chaque participant ayant retiré un dossard virtuel (10 à 15 euros) pourra faire remonter son temps et sa distance via sa montre connectée*, ou une application de course*, ou une simple déclaration sur le site de la course (sachant que les meilleures performances devront être justifiées par un « fichier GPX ») sera en revanche demandé.
Pouvant se dérouler partout dans le monde, cette course « reste au bénéfice de la recherche sur les maladies du cerveau et la lutte contre la pandémie de covid-19 » indique le Rotary Club de Saint-Émilion.
La course avait réuni 2 250 coureurs l'an dernier. L’avantage de cette version numérique est de ne pas être limitée dans son nombre de participants.
* : Les applications compatibles sont Runkeeper, Strava et Endomondo. Les montres sont Garmin, Polar et Tomtom sports.