Fleur, eau-de-vie et chais
Les fragrance du Cognac mises en bougies

Une entreprise charentaise fabrique artisanalement des capsules aromatiques, piégeant dans la cire les odeurs du vignoble, de l’eau-de-vie, des barriques...
Se positionnant comme des « bougies parfumées artisanales haut de gamme », la gamme « La Spiritueuse » oscille entre parfumerie et eaux-de-vie. Au terme de deux ans de développement, trois parfums ont été emprisonnés dans la cire : la Vigne (fleur d’ugni blanc), l'Alambic (eau-de-vie blanche) et le Chai (la part des anges). « Nous voulons retranscrire ces essences sans leur base alcoolique » expliquent les créateurs de la gamme, Céline Delcourt et Vincent Voisin.
A LIRE AUSSI
« Riche et complexe, la palette aromatique de chaque bougie est aussi généreuse que subtile. La Spiritueuse est une nouvelle façon de déguster » indique la marque, qui met en avant des engagements environnementaux qui ne sont pas inconnus du vignoble. « Nos bougies parfumées sont travaillées sans aucune substance CMR (Cancérigène, Mutagène ou Reprotoxique), sans parabène, sans sulfate, sans phtalate ou encore sans colorant » précise l’entreprise.
Ces premières créations sont mises en vente aux tarifs de 75 € la bougie. Des médaillons parfumés sont aussi commercialisés à 15 €.