LE FIL

Pole position

Les podiums de Formule 1 ne sauront plus arrosés au champagne

Samedi 06 mars 2021 par Alexandre Abellan

Le partenariat sera visible pour la première fois avec le lancement de la nouvelle saison, lors de la course du 28 mars prochain, au Bahreïn.
Le partenariat sera visible pour la première fois avec le lancement de la nouvelle saison, lors de la course du 28 mars prochain, au Bahreïn. - crédit photo : FIA Fvormula 1
La marque de vins effervescents italiens Ferrari Trento devient le partenaire officiel du championnat de Formule 1 de 2021 à 2023.

Ayant déjà un nom d’écurie automobile, les vins italiens Ferrari Trento remportent le titre de « toast officiel du champion mondial de Formule 1 (FIA Formula 1) ». Basé dans les Alpes italiennes (à Trentino), le producteur devient pour trois ans le fournisseur des jéroboams qui seront débouchés par les vainqueurs des courses sur le podium.

En 2020, le fournisseur de la traditionnelle « champagne shower » était la marque Moët & Chandon (groupe LVMH). Désormais ce sera un vin effervescent italien qui arrosera les vainqueurs des grands prix. Une exposition permettant de toucher les 500 millions de fans de courses automobiles dans le monde souligne un communiqué.

"Jéroboam"

Rappelant les origines de cette tradition, Sophie Claeys indique sur son blog que « c’est en 1950 que le premier Championnat du Monde de F1 (Grand Prix de France) est sponsorisé par deux grands amateurs locaux de courses automobiles Paul Chandon Moët et son cousin le Comte Frédéric Chandon de Brailles [qui] offrirent publiquement au célèbre vainqueur Juan-Manuel Fangio, un jéroboam de Moët et Chandon. »

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé