LE FIL

Leboncoin agricole

Un site web dédié aux pneus agricoles d’occasion

Jeudi 04 mars 2021 par Marion Bazireau

La plateforme Agoragom est en ligne depuis quelques jours.
La plateforme Agoragom est en ligne depuis quelques jours. - crédit photo : Agoragom
Agoragom propose des annonces très complètes et des systèmes de livraison et paiement sécurisés aux agriculteurs souhaitant vendre ou acheter des pneus de tracteurs d’occasion. Cette start-up a été fondée il y a quelques mois par deux jeunes montpelliérains.

Imaginez le site Leboncoin. Réservez-le aux agriculteurs désirant acheter ou vendre des pneus d’occasion. Ajoutez-y un système de transaction sécurisé et un service de livraison assuré par Geodis à l’échelle nationale. Vous êtes arrivés sur Agoragom, en ligne depuis quelques jours.

Vous y trouverez des annonces complètes et uniformisées, détaillant la marque, les dimensions, la position, les dates de fabrication, achat, démonte, le nombre d’heure d’utilisation, l’épaisseur de gomme restante. Vous saurez aussi si le pneu est craquelé, coupé, s’il a été arraché, réparé, ou encore s’il est vendu avec une chambre à air.

Agoragom appose en plus un label « usure vérifiée » sur les annonces accompagnées d’une photo de la bande roulement avec une réglette, qui rassure l’acheteur sur le nombre de milimètres de gomme restante.

Jusqu’à 80 % d’économie

A la tête de cette start-up montpelliéraine, Jason Perrier et Sohaib Salouane, qui se sont rencontrés chez un grossiste en pneumatique, veulent contribuer à la réduction du gaspillage en évitant la surproduction de pneus neufs. Ils prélèvent 15 % du prix de vente hors taxe du pneu sur chaque opération et promettent aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 80 %.

Agoragom s’adresse aussi aux secteurs des poids-lourds, du BTP et du génie-civil, et ambitionne de devenir leader sur ce segment dès 2022.

Jason Perrier et Sohaib Salouane ont remporté en octobre dernier le Prix Pépite, créé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour encourager l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé